Comiccon de Québec - Billy Boyd

Comiccon de Québec 2017 – Un Hobbit s’invite à la convention

Après ceux de Montréal et d’Ottawa, la quatrième édition du Comiccon de Québec vient de se terminer sur une superbe note encore une fois. Plus de 10 000 visiteurs, du cosplay à la tonne, des invités du tonnerre et une multitude de kiosques.

Le Comiccon de Québec, une convention adorée

Pour voir la galerie complète, c’est par ici sur Flickr ou Facebook.

Des gens sympathiques, petits et grands, parcouraient les étages du Centre des congrès de Québec pour voir tout ce qui a trait au Comiccon. Certains étaient déguisés tandis que d’autres se contentaient d’admirer.

Dans l’immense salle bondée, de nombreux kiosques avaient été érigés pour satisfaire la curiosité de tous. Par ici, il y avait des peintures de personnages mythiques comme Freddy, Deadpool, Mario, Sonic et Link. Par là, il y avait des plaques gravées au laser à l’effigie des logos de Batman, Superman et Wonder Woman. Un peu plus loin, il y avait la Jeep de Jurassic Park ainsi que Kitt, la voiture de Knight Rider.

Ce qui a attiré beaucoup l’attention, par contre, a été la présence de plusieurs vedettes comme Kévin et Andrew de GaboomFilms QC, Guiz et Laurent de Le Jeu, C’est Sérieux. Ajoutez à cela les cosplayeurs/cosplayeuses de renom tels Leon Chiro, Lisa Lou Who, Marie-Claude Bourbonnais et Suki Cosplay.

Beaucoup de gens ont également répondu présents au Comiccon pour présenter leurs œuvres, notamment Valérie Morency (ValMo), Arthur Suydam, Cab, Jeik Dion, Fred Bastien, Mario Malouin, et Simon Leclerc.

Ajoutez à cela la NSPW qui a offert un mini gala de lutte, MontVR et sa section de réalité virtuelle, le Warpzone et la zone Pixels de la boutique La Planque, le LvlOp et sa section de jeux et le streaming de NoReset Speedrun qui a offert des speedruns de Banjo & KazooieTetris Attack, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et plusieurs autres.

Le Comiccon de Québec a invité un… Hobbit ?

Effectivement, l’invité d’honneur de cette quatrième édition du Comiccon de Québec n’était nul autre que Billy Boyd, l’acteur derrière Perigrïn Touque, ou Pippin pour les intimes, du Seigneur des Anneaux (voir photo en couverture d’article).

Quelques témoignages…

C’est tellement cool de voir tout ça ! J’adore venir ici chaque année !

Amélie, 11 ans

C’est trippant de voir l’attroupement de gens qui viennent regarder nos Speedruns en direct !

Matthias Coupry, LvlOp

Rrrrrrrr !

Le clown diabolique avec une affiche « Free HUGS »

Avez-vous aimé votre expérience ?

Faites-nous part de vos commentaires !

Album photo complet du Comiccon | Site officiel

À propos de Patrick Tremblay

Gamer dans l’âme, je transmets à mes enfants le plaisir de découvrir les jeux vidéo d’hier et d’aujourd’hui, tout en partageant avec eux ma passion pour les jeux de société, les soirées cinéma et les aventures en voyage. Curieux de tout, j’aime explorer de nouveaux univers, qu’ils soient numériques ou bien ancrés dans le réel, toujours avec le même esprit ludique et le désir de créer des souvenirs inoubliables.

Aussi à voir...

Festival Draconis 2025 : la grande fête des jeux de rôle au Québec est de retour pour une neuvième édition !

Le Festival Draconis est un événement annuel qui réunit les amateurs de jeux de rôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.