[CES2017] Visite du kiosque de Sony

Comme vous l’avez vu dans mes précédents articles sur les kiosques du CES, les compagnies ne lésinent pas sur la qualité ni la quantité. Un des joueurs les plus importants au CES est sans aucun doute la firme nippone Sony, qui occupe l’un des plus gros kiosques. À titre indicatif, les badges du CES sont fournis avec une courroie identifiée au logo de Sony.

Plusieurs produits étaient en démonstration et nous pouvions même voir certains d’entre eux en vue explosive, comme les fameux écouteurs Z1R (qui valent 3000$). Nous avons appris que ceux-ci sont fabriqués avec des matériaux de première qualité comme du cuir de mouton ainsi que du cuivre exempt d’oxygène recouvert d’argent. Un filtre acoustique est aussi fabriqué à partir d’un mélange de pulpes d’érables canadiens et de neige japonaise fondue (et ce n’est pas une blague !). Tout ça pour arriver avec un produit d’une qualité exceptionnelle : MDR-Z1R.

Le kiosque de Sony était divisé en plusieurs sections dont :

  • PlayStation VR : les visiteurs pouvaient essayer plusieurs jeux dans un environnement optimal.
  • Salle d’écoute   : pour vivre l’expérience ambiophonique ultime avec son nouvel amplificateur, des hautparleurs et un projecteur 4K.
  • Salle noire : pour observer la magie avec laquelle le α6500 impressionne dans l’obscurité.
  • Cabine d’avion avec bruit ambiant  : pour démontrer à quel point les écouteurs MDR-1000X éliminent le bruit ambiant et permettent d’arrêter le son interne instantanément en touchant l’oreille droite.
  • Imagerie numérique : Autant pour les appareils photo que pour les caméscopes (toutes gammes confondues) une immense portion du kiosque mettait en vedette les différents produits de Sony relatifs à photographie ou la capture vidéo.

Quelques nouveautés de Sony pour le CES2017

  • Lecteur Blu-ray UBP-X800 4K Ultra HD : Rien de mieux pour afficher du contenu HDR 4K, en plus d’être compatible avec la technologie Hi-Res.
  • Barre de son HT-ST5000 : Compatible Hi-Res et Dolby Atmos pour un son ambiophonie 3d inégalé.
  • Amplificateur STR-DN1080 : Permets de simuler un son ambiophonique riche des quatre coins de la pièce avec sa technologie Phantom Sound Back. Aussi compatible Hi-Res, Dolby Atmos et DTS:X.
  • Téléviseurs DEL X930E/X940E et BRAVIA OLED A1E  : Parmi les meilleurs téléviseurs présentés au CES, dont sa toute première télé OLED (A1E). Ils incorporent le nouveau processeur X1 Extreme pour l’expérience 4K HDR la plus frappante ! Ils sont tous compatibles Android TV tout en ayant un design des plus minces sans sacrifier la richesse des couleurs. Le modèle A1E utilise un nouveau procédé pour projeter le son, l’écran vibre grâce à un module à l’arrière.
  • Koov :  Un nouveau type de blocs LEGO pour que les enfants de 8 ans et plus apprennent à coder tout en s’amusant ! Koov devrait voir le jour au courant de 2017.

 

Je voudrais remercier Sony Canada d’avoir pris le temps de nous faire visiter le kiosque et de nous avoir présenté l’ensemble des innovations en démonstrations lors du CES 2017.

Plus de détails sur le site de Sony ou sur leur chaine YouTube

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

LG Signature OLED W7 : La nouvelle télé haut de gamme de LG

Le marché du téléviseur a bien évolué depuis les 15 dernières années. Certains voyaient l’arrivée …

Qu'en pensez-vous ?