Ligne Kodak SMILE

[CES 2019] Kodak continue d’explorer la photographie instantanée

La photographie instantanée a été inventée il y a aussi longtemps qu’en 1948 par le scientifique américain Edwin Land. La technologie a connu son summum de popularité dans les années 70 avant de doucement s’effacer dans les décennies suivantes. Inspirés par les nouveaux médias sociaux tels qu’Instagram, on voit finalement apparaître depuis quelques années une foule de nouveaux appareils du genre.

Un des chefs de file de ce nouveau mouvement, Kodak nous arrive pour le CES 2019 avec des nouveaux produits bien intéressants pour les amateurs de photographie.

Une nouvelle caméra instantanée qui vous laisse choisir ce que vous voulez imprimer

KODAK SMILE Camera

Dans un style compact intéressant, la toute nouvelle KODAK SMILE Camera offre un capteur de 10 mégapixels, un affichage LCD, un déclencheur à rebours de dix secondes, un flash automatique et une fente MicroSD.

L’appareil règle un des enjeux importants avec plusieurs appareils de photographie instantanée : il permet de voir les clichés exécutés et sélectionner ceux qu’on désire imprimer. Une chose si simple qui permettra de ne pas gaspiller des tonnes de papier ZINK (Zero Ink Printing Technology) à chaque utilisation.

Une caméra instantanée à style classique

KODAK SMILE Classic Camera

Si vous recherchez un style plus près des anciens appareils instantanés, la KODAK SMILE Classic Camera saura assurément vous plaire. Elle offre un viseur rétractable, un flash stroboscopique, un déclencheur à rebours et une fente MicroSD. En plus de pouvoir imprimer les photos prises avec l’appareil sur papier ZINK, il est également possible de le faire de votre téléphone via la connection Bluetooth.

Une nouvelle imprimante instantanée

KODAK SMILE Instant Printer

Kodak offrira finalement une nouvelle imprimante utilisant le papier ZINK. La KODAK SMILE Instant Printer permet ainsi d’imprimer des photos via l’application Kodak Instant Print Companion disponible sur iOS et Android, via la connexion Bluetooth.

Il faut finalement noter que les dates de sortie et prix n’ont pas été confirmés pour le moment. Un véritable succès auprès des adolescents, cette nouvelle série de produits d’impression instantanée figurera sans doute dans les cadeaux populaires de 2019.

Site officiel de Kodak Canada

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

La foule en enttendant que le CES 2019 commence!

[CES 2019] Retour sur ma 5e année au CES avec mes 5 coups de coeur

2019 a marqué ma cinquième visite au CES et je me souviens encore de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.