Contrôleur pour domotique Brilliant

[CES 2019] Le contrôleur mural Brilliant ajoute le support de HomeKit

Une des sujets phares du CES 2019 est sans contredit la domotique et surtout les façons intelligentes de contrôler les appareils. Le mouvement des maisons intelligentes a en effet pris beaucoup de rythme au cours des dernières années. Grâce à des technologies comme Philips Hue et les systèmes connectés comme SmartThings, une foule de personnes se sont lancées dans l’automatisation de leur maison.

Les premiers pas sont souvent d’ajouter de nouveaux périphériques intelligents et habituellement de s’appuyer sur le téléphone pour les contrôler. Malheureusement, on se rend compte rapidement à l’usage que ce n’est pas toujours pratique de sortir son téléphone pour allumer la lumière du salon ou de la chambre à coucher. Il faut donc bien réfléchir à combiner contrôle mural traditionnel et éclairage connecté.

Voilà exactement le problème que Brilliant attaque de front avec sa gamme de contrôleurs muraux numériques.

Une solution innovatrice facile à installer

La prémisse de Brilliant est assez simple : si vous remplacez les interrupteurs de chaque pièce par un contrôleur numérique intelligent, vous pourrez ainsi rendre votre système de domotique hyper facile à contrôler.

Pour atteindre cet objectif, le contrôleur Brilliant comprend à sa base un écran tactile qui se connecte à votre éclairage, votre système de chauffage, votre système de musique central ou tout autre appareil connecté. À partir de l’écran, vous pouvez ainsi facilement contrôler les lumières de la pièce dans laquelle vous vous situez ou celles installées n’importe où dans la maison. Le système est ainsi compatible avec une foule de partenaires de domotique tels que SmartThings, Nest, Sonos, August Locks, Wemo, Ring et plus encore.

Contrôleur pour domotique Brilliant
Brilliant permet de contrôler rapidement plusieurs appareils à partir de son écran.

Si vous installez Brilliant dans un endroit où vous aviez déjà plusieurs interrupteurs, vous pourrez aussi profiter de gradateurs tactiles associés à un appareil. Il devient ainsi facile, par exemple, d’ajuster les lumières de la pièce en cours ou de régler le volume de la musique dans celle-ci.

Gamme de contrôleurs pour domotique Brilliant
Brilliant offre plusieurs modèles, selon le nombre d’interrupteurs dans votre pièce.

Profitez du contrôle vocal avec Alexa

Encore plus intéressant, chacun des contrôleurs Brilliant comprend la technologie Alexa intégrée. De cette façon, vous pouvez utiliser la voix pour contrôler les différents appareils de votre maison. Alexa peut également afficher des informations supplémentaires sur l’écran du Brilliant, comme le fait l’Echo Show ou le Fire TV Stick 4K. Il s’agit d’ailleurs du premier appareil tiers autorisé par Apple pour l’affichage des informations d’Alexa.

Maintenant compatible avec HomeKit

Brilliant a profité du CES 2019 pour confirmer que leurs contrôleurs seront compatibles avec la norme HomeKit d’Apple dès le printemps prochain. De cette façon, si votre système domotique s’appuie sur la technologie d’Apple, vous pourrez utiliser votre téléphone ou HomePod pour parler à Siri et contrôler tout appareil connecté à votre Brilliant. Une belle façon de simplifier encore plus l’automatisation de votre maison.

En fin de compte, Brilliant constitue une superbe solution de contrôle de votre système de domotique. Il peut maintenant se joindre à votre système encore plus aisément et simplifier votre vie au quotidien.

Lien vers le site de Brilliant

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

La foule en enttendant que le CES 2019 commence!

[CES 2019] Retour sur ma 5e année au CES avec mes 5 coups de coeur

2019 a marqué ma cinquième visite au CES et je me souviens encore de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.