Système de sac intelligent Adero

[CES 2019] Adero – Un système intelligent pour ne rien oublier

La vie familiale n’est pas toujours de tout repos. Une fois la journée de travail complétée, il faut jongler avec les devoirs, la préparation du souper, les lunchs et une foule d’autres activités. Il arrive malencontreusement qu’un oubli se glisse dans le processus. Que celui parmi nous qui n’a jamais envoyé son enfant à l’école sans sa boîte à lunch lève la main !

Selon l’entreprise Adero, la charge mentale causée par la vie quotidienne est l’une des raisons principales des conflits dans le couple. En fait, plus de 57 % des parents américains affirment avoir des enjeux avec les conflits liés à leurs responsabilités. Ceci leur cause entre autres des enjeux pour le sommeil et un niveau de stress plus élevé.

Voilà donc le problème auquel Adero s’attaque avec sa toute nouvelle gamme de produits.

Un sytème qui vous permet de ne rien oublier dans votre sac

Alors qu’il pourrait vous faire penser à Tile, qui vous aide à retrouver vos objets perdus, Adero utilise une approche totalement différente. En effet, celui-ci tente plutôt de vous aider à ne rien oublier avant de partir le matin.

Le système est composé de trois éléments principaux :

  • Le capteur intelligent (Smart Tag) que vous ajoutez de façon permanente à votre sac d’école, votre sac à couche ou encore votre sacoche. Celui-ci rend votre sac intelligent de façon instantanée.

Capteur intelligent Adero

  • Le capteur secondaire (Taglet) que vous collez sur les objets qui doivent être dans un sac à un moment précis de la journée.

Capteur secondaire Adero

  • Une application qui vous permet de configurer le système et d’être notifié de tout oubli.

Application Adero

Vous pouvez ainsi par exemple ajouter un capteur secondaire sur la boîte à lunch, l’étui à crayons et l’agenda de votre enfant. Grâce au capteur intelligent installé sur le sac d’école, vous saurez ainsi immédiatement si au moment de prendre l’autobus, votre enfant n’a pas son agenda dans son sac. Une notification envoyée par l’application vous aidera à remédier rapidement à la situation.

Sac intelligent Adero
Le système Adero présenté ici pour le sac d’un écolier.

Il est aussi possible de consulter l’état de votre sac directement sur le capteur intelligent. Un bouton vous permet ainsi de voir si celui-ci s’allume en vert (tout y est) ou en rouge (un élément est manquant). Une belle façon de s’assurer que votre enfant est prêt à partir pour l’école, sans devoir ouvrir votre téléphone.

Deux options pour commencer à vous organiser

Deux ensembles sont offerts à vous pour commencer à utiliser la plateforme :

– L’ensemble de départ qui comprend trois capteurs intelligent, trois capteurs secondaires et un chargeur pour les capteurs intelligents (durée de la pile estimée de deux mois). Il vous permettra donc de rendre trois sacs intelligents avec chacun un objet associé. Cet ensemble est disponible pour 119,99$ US.

– L’ensemble de luxe comprend quant à lui cinq capteurs intelligents, neuf capteurs secondaires et un chargeur. Il vous permettra ainsi de rendre cinq sacs intelligents avec plusieurs objets associés. Cet ensemble est vendu pour 199,99$ US.

Adero est au bout du compte une belle façon de régler des petits tracas quotidiens qui parfois deviennent plutôt lourds à gérer. Notez que le système est présentement disponible aux États-Unis seulement, nous vous tiendrons au courant des développements pour le lancement canadien.

Site officiel d’Adero

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

La foule en enttendant que le CES 2019 commence!

[CES 2019] Retour sur ma 5e année au CES avec mes 5 coups de coeur

2019 a marqué ma cinquième visite au CES et je me souviens encore de ma …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.