Calimacil, une compagnie québécoise, vous invite à prendre les armes (sans danger !)

Parmi les amateurs de jeux de rôle en grandeur nature (GN), une compagnie s’élève par la qualité de ses produits et son souci du détail. Basée à Sherbrooke, Calimacil est un atelier de production d’armes spécialement conçue pour ce type d’activités. Son équipe, composée de vétérans du domaine et de passionnés de culture geek et d’arts martiaux, s’est donné comme mission de produire les meilleures armes de GN. Finement sculptées et composées de matériaux résistants aux chocs, aux torsions et aux déchirures, leurs armes sont tout aussi agréables à regarder qu’à manier. De plus, leur savoir-faire a attiré l’attention de trois studios de production de jeux vidéo qui les ont mandaté pour recréer certaines des armes que l’on retrouve dans leurs logiciels.

Trois collections inspirées de jeux vidéo à succès

Plusieurs armes iconiques de la franchise Destiny ont été recréées par Calimacil
Les amateurs de la franchise de jeux à succès Destiny pourront manier les armes de leurs Gardiens préférés

Pour les amateurs du jeu de tir à la première personne Destiny, produit par le studio Bungie, Calimacil propose une superbe collection de répliques d’armes. Celles-ci vont de l’épée Croc Rapide, à la lance Cryo-Électrique, jusqu’à la Hache de Fer. Tous ces modèles ont été conçus à partir de documents fournis par le créateur du jeu vidéo afin de recréer les pièces le plus fidèlement possibles. Ces armes sont suffisamment résistantes pour ceux qui souhaiteraient recréer certaines séquences du jeu, alors que ceux qui s’adonnent au cosplay seront très satisfaits de l’aspect réaliste de ces répliques. Il est à noter que toutes les pièces produites par Calimacil sont faites d’une mousse conçue spécialement par l’entreprise et qu’elles ne contiennent aucune trace de latex.

Collection Destiny

Apprenez à manier l'épée comme un véritable chevalier du 15e siècle!
Kingdom Come : Deliverance offrait une expérience de jeu très réaliste et un système de combat sophistiqué qu’il est maintenant possible de recréer en vrai

Plusieurs mordus d’histoire ont accueilli à bras ouverts le jeu Kingdom Come : Deliverance, qui mettait de l’avant un monde ouvert et réaliste. Le système de combat était unique en son genre, optant pour de véritables mouvements d’attaque et de défense, et qui demandait un temps d’apprentissage assez long. Afin de recréer ce style de combat, Calimacil a développé en partenariat avec le studio de production Warhorse Studios, une collection d’armes qui respectent à la lettre le design provenant du jeu. En particulier, l’Épée de Sir Ratzig, qui a un rôle important dans le jeu, est offerte en deux versions distinctes. Une impeccable qui semble tout droit sortie de l’atelier du forgeron, et une version Vétéran, où les artisans ont ajouté volontairement des marques d’usage sur l’arme. Vous n’êtes pas amateur d’épées ? Pas de problème, Calimacil offre également une réplique de la Masse du Bailli, une arme aussi impressionnante que terrifiante !

Collection Kingdom Come : Deliverance

Maniez l'épée aussi bien que le plus célèbre chasseur de monstres, Geralt of Rivia
Apprenez à chasser les monstres aussi efficacement que Geralt of Rivia avec les répliques produites par Calimacil !

Si vous me connaissez, vous savez que je suis « légèrement » obsédé par la franchise The Witcher, en particulier le troisième titre. Le personnage principal, Geralt of Rivia, est un as de l’épée et sa méthode de combat ressemble presque à une danse. Équipé de deux épées, une en acier pour les humains et les bêtes, et une en argent pour les créatures surnaturelles, il est évident que je ne suis pas le seul à rêver d’en posséder une (ou les deux). Grâce à un partenariat avec le studio de production polonais CD Projekt Red, c’est maintenant une possibilité ! Calimacil offre des répliques sensationnelles des deux épées du célèbre chasseur de monstres. Reproduites avec un immense souci du détail, ces répliques vous permettront de compléter votre costume de sorceleur pour le prochain Comiccon ou de reproduire ses mouvements martiaux au son de Toss a Coin To Your Witcher, la célèbre chanson tirée de la série télé. Une réplique de Zirael, l’épée du personnage de Ciri, a été annoncée pour une sortie future.

Collection The Witcher III Wild Hunt

Un choix de rêve pour les amateurs de Grandeur Nature et de cosplay

En plus des répliques provenant de ces franchises de jeux vidéo, Calimacil offre également ses propres collections d’armes pour GN. Que vous soyez à la recherche d’une épée, d’un couteau, d’une hache ou même d’un arc à flèches, la compagnie aura la solution pour vous. Chaque réplique est fabriquée à la main par son équipe d’artisans chevronnés. Si, par un miracle ou une conjonction de planètes, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous avez la possibilité de choisir parmi une vaste sélection de modèles de poignées et de têtes de lances ou de haches pour créer une arme bien à vous.

Aussi, en plus d’équiper les amateurs d’époques médiévales, la compagnie offre aussi la collection CaliMotion, une collection d’armes futuristes qui intègrent plusieurs éléments de technologie. Ces sabres tout droit sortis d’une franchise de films de science-fiction (que nous ne nommerons pas !) sont équipées de lumières DEL et du Wi-Fi. Leur architecture logicielle est ouverte aux développeurs qui souhaiteraient produire leur propre application utilisant les armes de cette collection. Les clients potentiels peuvent choisir parmi un vaste assortiment de couleurs, ainsi que de nombreux accessoires.

Afin d’en connaître davantage sur Calimacil et ses produits, je vous invite à vous rendre sur leur site officiel. Il est possible de commander en ligne et la livraison s’effectue en deux à quatre semaines en moyenne. Il est aussi possible de lire des commentaires de clients précédents et un bref survol indique que la presque totalité d’entre eux sont extrêmement satisfaits de leur achat. Enfin, une section du site est réservée aux pièces reconditionnées ou qui présentent de très légères imperfections et qui sont offertes avec des rabais significatifs. Voilà une belle façon d’encourager une compagnie québécoise et une équipe de geeks affirmés !

Site officiel | Page Facebook | Page Instagram

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

RubikCon

Troisième édition du RubikCon : beaucoup de plaisir !

C’est au Cégep de Drummondville que s’est déroulé la troisième édition du RubikCon, les 29 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.