Concours

[blu-ray] The Lorax de Dr Seuss

Si vous voulez une bonne idée de film à écouter avec votre Mini-geek, The Lorax de Dr Seuss sort en DVD et bluray le 7 août 2012.

L’histoire reprend le classique de la littérature pour enfants de Dr Seuss, écrit en 1971.

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville. [source]

Cette histoire toute cute est un hymne à la nature. Les couleurs, les chansons et les personnages en font un excellent choix pour les tout-petits, à partir de 3 ans.

En plus, y'a des jolis petits poissons | The Lorax
En plus, y’a des jolis petits poissons | The Lorax

Le coffret Bluray offre un DVD, un Bluray et une copie digitale (avec Ultra violet qui permet de garder ses films numériques dans le nuage et de les voir quand et où on veut).

Parmi les extras du blu-ray on trouve:

  • 3 mini films
  • des jeux dont un où l’on doit guider le personnage sur son scooter.
  • apprendre à dessiner les personnages de Dr Seuss
  • un karaoké
  • la technologie second screen avec pocket blu qui permet de voir des extras en direct sur sa tablette.

J’ai trouvé que The Lorax ressemble beaucoup à Despicable Me. Les dessins et l’humour sont très semblables (normal, c’est les mêmes producteurs).

Et les voix de Danny De Vito, Zac Efron, Taylor Swift et Betty White sont un beau plus!

Sortie le 7 août 2012

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Piper

Piper : Assembler un ordinateur avec son enfant

Pourquoi offrir à votre enfant sa propre tablette, quand vous pourriez l’accompagner dans l’assemblage d’un …

Qu'en penses-tu ?