BlizzCon 2018 : les principales annonces de Blizzard

Chaque année, Blizzard profite du BlizzCon afin d’annoncer de nombreuses nouveautés à venir pour ses jeux. Pour les amateurs, c’est un événement à ne pas manquer ! Cette année, celui-ci se déroulait du vendredi 2 novembre 2018 au samedi 3 novembre 2018. Trois jours durant lesquels nous avons eu droit à énormément d’annonces et de surprises. Entre les informations et les tournois eSportifs, il y avait beaucoup de choses à surveiller lors de cette fin de semaine. Voici donc les annonces qu’il ne fallait pas manquer !

Overwatch : Ashe, le 29e personnage arrive bientôt !

On devine que la nouvelle héroïne, une cowgirl dirigeant le gang des Deadlocks, a un passé commun avec McCree. D’ailleurs, le magnifique court-métrage du cowboy nous le confirme. Désormais une criminelle recherchée, Ashe était autrefois issue d’une famille aisée. Ses parents étant souvent absents, c’est B.O.B., le majordome omniaque qui prenait soin d’elle. N’hésitez pas à regarder le court métrage de McCree afin d’en apprendre plus sur son histoire, mais aussi, vous pouvez visionner les origines d’Ashe pour avoir plus d’informations à son sujet.

Niveau jouabilité, Ashe utilise une carabine semi-automatique pouvant enchaîner les tirs rapides. Elle peut augmenter sa précision en activant le viseur. Elle peut aussi lancer à ses adversaires une dynamite qui explose après un certain temps ou qu’elle peut faire exploser en tirant dessus. Ladite explosion enflammera ses opposants qui subiront des dégâts sur la durée. Grâce à son canon scié, elle peut aussi repousser ses ennemis et se propulser elle-même dans la direction désirée. Pour finir, B.O.B. sera de la partie grâce à son attaque ultime. Celui-ci enverra ses opposants dans les airs et pourra tirer à l’aide de ses bras ornés de canons. Toutefois, Ashe ne sera pas disponible prochainement sur les serveurs officiels puisqu’elle devra d’abord passer par les serveurs tests.

Par ailleurs, c’est en visionnant le court métrage de McCree que nous découvrons un autre personnage, Echo. On ne sait malheureusement pas grand-chose à son sujet, mis à part le fait que le cowboy et elle semblent être d’anciens équipiers. Celui-ci avait d’ailleurs en sa possession une pièce permettant de réactiver la machine qu’a l’air d’être Echo. Sera-t-elle un futur personnage jouable ?

Du côté de l’eSport, notre équipe canadienne empoche la troisième place suite à une défaite contre la Chine en demi-finale. Et c’est sans surprise que l’équipe de la Corée du Sud a été déclarée, de nouveau, championne mondiale.

Pour finir, nous apprenons que Kellogg’s s’associe avec Blizzard afin de créer les fameuses céréales Lucio-O’s. Toutefois, elles ne seront disponibles qu’aux États-Unis, en ligne et ce, dès décembre 2018.

World of Warcraft : la nostalgie s’emparera de nos écrans en été 2019

Il serait difficile de parler de ce MMORPG culte sans évoquer l’annonce qui a fait vibrer de nombreux coeurs lors du BlizzCon. Je parle bien évidemment de World of Warcraft Classic. Les nostalgiques seront heureux car la version sortie il y a environ quinze ans sera de retour durant l’été 2019. De plus, Blizzard a confirmé que les joueurs possédant un abonnement à World of Warcraft pourront jouer gratuitement à la version classique. Aussi, les personnes ayant acheté un billet virtuel peuvent essayer la bêta depuis le 2 novembre 2018. Par contre, il ne s’agit que de la première phase de l’essai. Celui-ci se terminera le 8 novembre 2018.

Ensuite, Blizzard nous a informés que du nouveau contenu s’en venait. Les flots de la vengeance, la prochaine grosse mise à jour, apportera avec elle de nouveaux modes, quêtes, expéditions, front de guerre, îles à explorer et bien plus encore. Cette mise à jour sera disponible le 12 décembre 2018.

Voulez-vous adopter un Mini Abominus ? Vous souhaitez aider une cause et bénéficier d’une nouvelle mascotte en jeu ? Peut-être préférez-vous les peluches ? Dans les deux cas, 100 % de l’argent amassé ira à Code.org. Jusqu’au 31 décembre 2018, achetez une mascotte ou une peluche de Mini Abominus afin d’aider une cause. Qu’est-ce que Code.org ? Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui vise à développer l’accès à l’informatique dans les écoles et à encourager la représentation des femmes et des minorités les moins visibles. Pour plus d’informations et pour découvrir d’autres façons de contribuer, vous pouvez vous rendre sur le site officiel afin de lire tous les détails.

Heroes of the Storm : Orphea, le nouveau personnage

La nouvelle combattante sera disponible gratuitement pour ceux et celles s’étant procuré un billet virtuel pour le BlizzCon, mais aussi, pour les gens s’étant déplacés. Orphea dispose d’aptitudes lui permettant de combattre à distance, c’est un assassin très mobile. Issue du Nexus, elle est l’ancienne disciple du Seigneur Corbeau. Elle utilise la magie des morts. Pour en savoir plus sur ses compétences, ses skins et son histoire, n’hésitez pas à visiter le site officiel. Comme toujours, Blizzard nous annonce que les joueurs pourront bénéficier de nouveaux skins et de nouvelles montures. De plus, le studio nous informe que le jeu Heroes of the Storm bénéficiera de nouvelles améliorations à venir durant l’année 2019.

Diablo Immortal : Les joueurs sont déçus

Cette annonce aura eu le mérite de faire parler, mais en mal. Certains désirent voir débarquer Diablo IV et d’autres aimeraient des versions remastérisées des premiers opus. Ce fut donc une surprise lorsque Blizzard a annoncé la sortie d’un nouveau Diablo… sur mobile. En effet, Diablo Immortal est un RPG action que les joueurs pourront télécharger via iOS et Android. Le jeu racontera l’histoire qui s’est passée entre Diablo II et Diablo III. Les joueurs auront la possibilité d’incarner six classes issues de l’univers original, soit Barbare, Sorcier, Moine, Croisé, Nécromancien et Chasseur de démons. L’annonce de ce jeu n’a toutefois pas été bien accueillie. Peu après le dévoilement du jeu, les amateurs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, bombardant négativement les vidéos et les images de Diablo Immortal.

Hearthstone : de nombreuses nouveautés à venir

Lors de la conférence, nous apprenons l’arrivée d’une nouvelle extension pour le jeu de cartes : Les jeux de Rastakhan. Celle-ci sera disponible dès le 4 décembre 2018 et comportera 135 cartes. De nouvelles mécaniques inédites seront aussi de la partie telles que de nouveaux styles de cartes : Esprits et Loa. La nouvelle habileté : Brutalité (des effets additionnels seront activés lorsque le dommage infligé excède ses points de vie
) pourrait, elle aussi, changer la mécanique du jeu lors de la prochaine extension. Aussi, un nouveau mode de jeu fera son apparition en même temps que la prochaine extension : Les Jeux trolls. Deux packs de jeu sont déjà disponibles en préachat.

  • Le premier : Les jeux de Rastakhan contiendra un lot de 50 paquets de cartes de l’extension, le nouveau héros chaman (Le roi Rastakhan) ainsi qu’un dos de carte inédit. Le prix : 62,99$.
  • Le deuxième : Pack du compétiteur comprendra un lot de 17 paquets de cartes de l’extension ainsi qu’un dos de carte inédit. Le prix : 24,99$.

De plus, sachez que dès la sortie de l’extension, vous obtiendrez six paquets, une carte Loa légendaire ainsi que deux Esprits. Il vous suffira tout simplement de vous connecter au jeu afin de recevoir ces cadeaux qui vous seront offerts. Pour en savoir plus sur le nouveau mode de jeu et sur les premières cartes ayant été dévoilées, n’hésitez pas à visiter le site officiel du jeu.

Warcraft III Reforged : un remaster très attendu

Blizzard avait déjà affirmé vouloir nous offrir une version améliorée du RTS culte qui est d’ailleurs l’un des jeux ayant fait connaître le studio. C’est donc Warcraft III qui aura droit à sa refonte. Celui-ci devrait voir le jour au courant de l’année 2019.

Il est présentement possible de préacheter le jeu sur l’application Battle.net. Deux versions sont disponibles à l’achat. La première est l’édition standard au coût de 39,99$. L’édition Spoils of War, elle, coûtera 49,99$. Vous obtiendrez, bien évidemment, des bonus si vous achetez cette édition. Notamment, un dos de carte exclusif représentant la troisième guerre pour Hearthstone qui sera disponible le 5 novembre 2018 ainsi qu’une monture Chariot à viande pour World of Warcraft qui elle sera disponible le 10 décembre 2018. Dans Heroes of the Storm, vous pourrez acquérir les personnages issus de Warcraft III, soit Jaina, Thrall, Tyrande et Anub’arak et ce, au plus tard le 31 mars 2019. Vous obtiendrez également une mascotte inédite dans Diablo III au courant de l’année 2019. De plus, d’autres bonus pour Starcraft II et Starcraft Remastered vous seront aussi offerts, mais ceux-ci ne sont, à l’heure actuelle, toujours pas dévoilés.

Destiny 2 : Obtenez le jeu gratuitement

En vous connectant sur l’application Battle.net, il vous suffit d’aller dans l’onglet « cadeaux ». Vous avez jusqu’au 18 novembre 2018 pour réclamer le jeu. Après quoi, il sera à vous pour toujours. Néanmoins, sachez que cette offre ne comprend pas les DLC.

Blizzard Entertainment

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

La console qui console 6e édition : encore plus épique !

La console qui console 6e édition s’avère prometteuse, comme toujours. L’événement caritatif atteint peu à peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *