Concours

Les animes japonais à ne pas manquer ce printemps

Bientôt, la saison d’hiver laissera place à celle du printemps, apportant avec elle son lot de nouvelles séries japonaises animées. C’est au mois d’avril que ces nouveautés seront disponibles, pour notre plus grand plaisir. Dans cet article, je vais donc vous présenter près d’une dizaine d’animes qui sont les plus attendus selon plusieurs sondages que j’ai pu observer. Mais avant toute chose, j’aimerais vous présenter les trois titres de la saison d’hiver qui ne m’ont pas laissée indifférente !

animes

Le meilleur de la saison d’hiver 2019

  1. Dororo
  2. Tate no Yuusha no Nariagari
  3. Yakusoku no Neverland

Mon avis :

Dororo était ma petite surprise de la saison précédente. Honnêtement, il ne me tentait pas trop. J’ai tout de même décidé de lui laisser une chance et je ne regrette vraiment pas mon choix ! Saviez-vous que la version originale est sortie il y a cinquante ans ? L’évolution des graphismes est absolument magnifique. Bref, j’adore l’histoire et je suis contente que l’anime ne soit pas déjà terminé.

Tate no Yuusha no Nariagari est un anime à la thématique des plus clichées. Du moins, ces dernières années. Un garçon banal est envoyé dans un univers parallèle, généralement un monde fantastique. Bien sûr, ce banal garçon deviendra un héros ou quelque chose dans le genre. En réalité, dans Tate no Yuusha no Nariagari, notre héros se fait tromper, trahir, voler et ridiculiser. Tout cela, dès le premier épisode. Bref, c’est différent des autres animes de ce genre. Et ça me plaît. On suit les aventures de ce héros malchanceux et tout ce que l’on espère, c’est qu’il réussisse !

Yakusoku no Neverland me trouble. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’action. Il reste encore quelques épisodes avant la fin de cet anime et je sens que ça va bouger. C’est mystérieux et j’ai hâte d’avoir des réponses à mes nombreux questionnements. Je me sens sadique. J’aime ce genre d’histoire où un groupe doit fuir ou combattre afin de survivre ensemble ou les uns contre les autres… Bref, je suis très intriguée par Yakusoku no Neverland !

Pour voir la fiche des ces trois animes, n’hésitez pas à consulter l’article de la saison précédente.

Les animes les plus attendus pour la saison d’hiver 2019

animes

One Punch Man Saison 2

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Comédie, Science-Fiction, Surnaturel, Seinen
  • Studio d’animation : J.C. Staff

Synopsis

Il s’agit de la deuxième saison de la série animée One Punch Man. Celle-ci devrait adapter la suite directe de la première saison. Néanmoins, les arcs qui seront adaptés n’ont pas été précisés.

animes

Attack on Titan Saison 3

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Drame, Horreur, Surnaturel, Psychologique, Mystère, Thriller, Shonen
  • Studio d’animation : Wit Studio

Synopsis

Il s’agit de la deuxième partie de la saison 3. La situation au sein des murs s’est stabilisée. Le bataillon d’exploration se prépare pour une expédition risquée mais essentielle : la reconquête de Shinganshina.

animes

Fruits Basket

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Manga
  • Genre : Romance, Comédie, Drame, Fantastique, Shoujo
  • Studio d’animation : TMS Entertainment

Synopsis

Il s’agit d’une nouvelle adaptation du manga Fruits Basket. La première version étant sortie en 2011, celle-ci commençait à dater. De plus, d’après le magazine Hana to Yume, ce nouveau projet va adapter le manga en entier, chose qui n’avait pas été fait avec la première version !

animes

Bungou Stray Dogs Saison 3

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Surnaturel, Mystère, Seinen
  • Studio d’animation : Bones

Synopsis

Il s’agit de la troisième saison de Bungo Stray Dogs. Alors que le plan de la guilde visant à se faire écraser le Moby Dick sur la ville de Yokohama échoue, Fyodor Dostoyevsky fait son apparition. Ce nouvel ennemi à la tête de l’organisation Rats in the House of the Dead semble être craint par Dazai. Qui est-il ? Quel est donc son objectif ?

animes

Fairy Gone

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Oeuvre originale
  • Genre : Action, Aventure, Fantastique, Surnaturel
  • Studio d’animation : P.A. Works

Synopsis

Si vous avez aimé la série animée Drifters, sachez qu’il s’agit d’un nouveau projet original dudit réalisateur. L’histoire se déroule dans un monde où les fées existent et résident dans des corps d’animaux, leur conférant de puissants pouvoirs. En prélevant l’organe d’un animal possédé et en l’implantant dans le corps d’un humain, il est possible d’attribuer ces mêmes capacités surnaturelles aux hommes. Les humains qui ont eu droit à une transplantation sont ainsi utilisés sur les champs de bataille et appelés « soldats féeriques », en raison de leur lien avec les fées qui les habitent partiellement.

Après avoir connu une grande période de troubles, les « soldats féeriques » ont aujourd’hui dû réintégrer la société, la paix ayant été rétablie dans le monde. Neuf ans après la grande guerre, on suit les aventures de Maria Noel, nouvelle recrue au sein de l’organisation secrète Dorothea, dédiée à la recherche et à la répression des crimes et incidents liés aux fées.

animes

Isekai Quartet

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Oeuvre originale
  • Genre : Comédie, Fantastique, Parodie
  • Studio d’animation : Studio PuYUKAI

Synopsis

Il s’agit d’un cross-over mélangeant les personnages de quatre franchises les plus populaires du genre Isekai. Il s’agit d’un sous-genre japonais dans lequel un personnage banal se retrouve du jour au lendemain dans un autre univers. Les quatre titres qui seront mis à l’honneur dans ce cross-over sont : Overlord, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo !, Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu et Youjo Senki. Les personnages seront représentés sous la forme d’une bande dessinée très mignonne. Dans cet anime, un mystérieux bouton apparaît dans chacun de ces quatre univers, envoyant tous ceux qui l’actionne dans un nouveau monde.

Kenja no Mago

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Action, Comédie, Fantastique, Romance
  • Studio d’animation : SILVER LINK.

Synopsis

L’histoire tourne autour d’un jeune homme qui se réincarne dans le corps d’un nouveau-né suite à un accident mortel. Lors d’une expédition, Merlin Wolford retrouve ce nouveau-né et décide de l’élever comme son petit-fils. Il va lui apprendre la magie et tout ce qu’il connaît de ce monde. Appelé Shin par Merlin, le garçon a désormais 15 ans. Cependant, son grand-père d’adoption vient de remarquer qu’il a oublié de lui apprendre une chose : le bon sens ! Pour lui apprendre à se sociabiliser, Merlin décide d’envoyer Shin dans le royaume d’Earlshide pour lui faire intégrer l’académie de magie avancée.

Kimetsu no Yaiba

  • Saison : Printemps 2019
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Aventure, Drame, Historique, Fantastique, Surnaturel, Shonen
  • Studio d’animation : ufotable

Synopsis

Depuis les temps anciens, on raconte des histoires concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les habitants locaux ne s’y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu’un tueur de démons erre la nuit, chassant ces abominations assoiffées de sang. Pour Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir réalité… Depuis la mort de son père, Tanjirou subvient aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante est sa sœur, Nezuko. Pour couronner le tout, celle-ci est désormais un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d’émotion et de pensées humaines. Ainsi débute la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons pour redonner son humanité à sa sœur.

Et vous ?

En plus des titres nommés ci-dessus, il y en aura plusieurs autres, comme à chaque saison. Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de voir la liste complète de la saison du printemps 2019. Quel anime avez-vous hâte de visionner ?

Myanimelist

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Mascarade Nadeshicon

Nadeshicon 2019 : le petit festival qui voit grand

Du 29 au 31 mars dernier, Québec était l’hôte du Nadeshicon, le festival de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.