Le 11 juillet prochain, le jeu de cartes Star Wars Unlimited recevra son cinquième ensemble de cartes, Légendes de la Force. Alors que les trois premiers étaient basés sur une période ciblée de la saga cinématographique, et que le précédent explorait les étoiles à bord de ses célèbres vaisseaux, c’est maintenant au tour de ceux qui manipulent les pouvoirs mystérieux de la Force d’être mis de l’avant. Les Jedi et les Sith s’affronteront à nouveau sur le champ de bataille dans un ensemble de 260 nouvelles cartes et deux nouvelles mécaniques.

Comme son titre l’indique, Légendes de la Force est centrée sur le pouvoir mystique que manipulent les Jedi et les Sith. La mécanique principale de la nouvelle extension tourne autour du jeton Force que les joueurs recevront au cours de la partie. Ce jeton est lié à une des quatre bases communes qui le fournissent dès que le joueur attaque avec une unité ayant le trait Force, ou s’il utilise une carte qui lui donne accès au jeton. Il peut par la suite l’utiliser pour activer le pouvoir d’une de ses unités ou le pouvoir d’une de ses cartes Événements. Par exemple, le leader Darth Maul peut utiliser la Force pour causer un point de dégât à deux unités, alors que le leader Qui-Gon Jinn peut faire de même pour retourner une unité dans la main de son propriétaire et ensuite déployer une unité non-vilaine d’un coût moindre gratuitement.
Apprenez à maîtriser les pouvoirs de la Force
Les quatre bases communes offrent toutes le même pouvoir et elles ont toutes 28 points de vie. Quatre bases rares seront également présentes qui donneront chacune un avantage particulier. Par exemple, une d’elles vous donne accès à trois jetons Force dès le début de la partie, mais il ne vous est pas possible d’en acquérir en attaquant avec une unité dotée de la Force. Il vous faudra vous rabattre sur les cartes qui donnent accès au jeton de la Force.

Cette nouvelle mécanique rendra les parties un peu plus imprévisibles, car il faudra garder en mémoire quelles unités peuvent faire usage de la Force et si votre adversaire est en mesure de le faire. Certaines unités ont même certains désavantages liés à la Force, comme Savage Opress, une unité très puissante avec un coût de déploiement faible. Cependant, si vous n’avez pas de jeton en main lorsque vous la déployez ou lorsqu’elle est vaincue, elle se retournera contre vous en vous infligeant d’importants dégâts.
La deuxième nouvelle mécanique est un nouveau mot-clé : Caché. Si l’unité déployée possède ce mot-clé, elle ne peut être attaquée le tour où elle est mise en jeu. Cela vous donne un tour de plus pour l’utiliser et évite qu’elle soit éliminée dès qu’elle est déployée. Cependant, elle n’est pas immunisée aux cartes qui éliminent une unité immédiatement, comme Vanquish ou Takedown.
Des ensembles pour les débutants et les joueurs avancés
Comme c’était le cas pour l’extension précédente, deux ensembles de départ seront disponibles avec chacun un leader, Darth Maul et Qui-Gon Jinn. Ces ensembles comprendront chacun un paquet près à être utilisé et est une excellente façon de débuter ou pour faire des parties amicales. Pour les joueurs plus sérieux, ils pourront se procurer des paquets à l’unité ou à la boîte pour compléter leur ensemble de jeu. Enfin, les paquets pour collectionneurs Carbonite seront aussi de retour avec leurs cartes Prestige exclusives.

Légendes de la Force sera disponible en magasin dès le 11 juillet prochain. La plupart des détaillants offriront des événements de prélancement la fin de semaine précédente où les joueurs pourront essayer les nouvelles cartes et récupérer leurs précommandes une semaine avant la date officielle.
Pour plus de détails sur la nouvelle extension pour Star Wars Unlimited, voici le lien vers le site officiel.