Depuis sa sortie en novembre dernier, la PlayStation VR a fait apparaître plusieurs jeux expérimentaux. De plus, beaucoup ont tenté d’offrir aux joueurs le petit hype et le thrill des jeux de tir à la première personne. Le développeur BigBox VR a tenté également de proposer le nec plus ultra en terme de jeu de tir multijoueur avec Smashbox Arena, un jeu de tir combinant les principes du ballon-chasseur et du paintball avec les principes de la gravité.
Sorti le 25 juillet dernier, il a été testé à plusieurs reprises depuis. Malheureusement, il n’est pas à la hauteur de mes attentes.
Smashbox Arena – Le jeu à la base
BigBox VR a su proposer quelque chose d’original, il faut se le dire. Le jeu en soi est sympathique et propose un bon cinq minutes de plaisir avant de se lasser.
Le jeu propose trois modes :
- Pratique, dans lequel vous apprenez les bases du jeu comme le fait que pour se déplacer, il faut lancer un téléporteur devant soi, pour tourner le corps il faut appuyer sur carré ou triangle, ainsi que les différents bonus offerts dans le jeu, tels les grenades, balles de sniper, rochers géants, missiles à tête chercheuse, boules de feu, etc. ;
- Histoire, qui n’était pas fonctionnel à chaque fois que j’ai essayé et qui nous éjectait dans la salle d’attente avec une erreur de connexion ;
- Multijoueur, dans lequel je n’ai jamais réussi à entrer, faute de chargement qui roulait en boucle.
Ajoutez à cela une salle d’attente déserte dans laquelle vous pouvez changer la tête de votre personnage devant un miroir.
En bref, le jeu à peine sorti ne fonctionne qu’à moitié.
Selon moi, même si Sony a vendu une tonne de casques VR, il sera difficile de remplir les serveurs de ce jeu rempli de bogues, bâclé, sans âme et dépourvu d’esthétique.
Site officiel du jeu