Samsung a dévoilé son Galaxy Note9 le 9 août dernier lors de son événement Unpacked à New York (lire notre annonce à ce sujet). Quelques jours plus tard, Samsung Canada nous a conviés lors d’une séance pour nous permettre d’en discuter davantage avec un spécialiste et de pouvoir toucher l’appareil, qui est en précommande jusqu’au 24 août prochain.
Nos premières impressions du Samsung Galaxy Note9
Visuellement parlant, le nouvel appareil de Samsung est presque identique à la version précédente (lire notre test du Galaxy Note8) en corrigeant ses points faibles et en améliorant ses points forts et en suivant la lignée de la série S (lire notre test du Galaxy S9) sur le marché depuis le printemps dernier.
Comparativement au Galaxy Note8, le Note9 passe d’un écran 6.3 à 6.4 pouces et le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière se retrouve sous l’appareil photo (comme sur le S9) plutôt qu’à ses côtés, c’est plus facile d’accès et on évite ainsi de toujours placer son doigt sur la caméra ! À la volée, il semble quand même un peu loin vu la taille de l’appareil ; à voir lors du test complet qu’on réalisera au courant des prochaines semaines. La capacité de la pile a elle aussi été améliorée avec ses 4000 mAh, soit 21 % plus que le Note8. Il sera ainsi beaucoup plus facile de passer au travers de longues journées occupées sans avoir à recharger le téléphone.
Faits marquants du Samsung Galaxy Note9
- Deux modèles :
- 128 Go avec 6 Go de mémoire RAM (1300$)
- 512 Go avec 8 Go de mémoire RAM – uniquement offert en noir (1630$)
- offert seulement en ligne et dans les magasins Samsung
- Deux couleurs :
- Bleu océan avec un S Pen jaune
- Noir nocturne avec un S Pen noir
- Puissant processeur Snapdragon 845 octocoeurs 4×2.8 GHz + 4×1.7 GHz
- Magnifique écran Infinity Display de 6.4 pouces
- Pile géante de 4000 mAh (contre 3300 mAh pour le Note8)
- S Pen utilise maintenant la technologie Bluetooth
- 30 minutes d’utilisation / 40 secondes de recharge
- Permet de déclencher l’appareil photo à distance
- Actions configurables selon les besoins
- Même caméra que le S9, mais avec reconnaissance intelligente intégrée (AI)
- Bixby 2.0 intégré
- Android 8.1 – Pas de date pour Android 9 Pie
À première vue, le Galaxy Note9 a tout pour plaire aux aficionados de la gamme : un appareil extrêmement puissant qui dure toute la journée dans un superbe boitier. Le contraste de la version bleu océan avec son S Pen jaune est visuellement attrayant.
Précommandez le Galaxy Note9 avant 23:59:59 le 23 août prochain et vous recevrez les oreillettes Gear IconX gratuitement (valeur de 300$).
Un test complet de l’appareil est à paraître sur le blogue au courant des prochaines semaines.