Lundi 15 octobre, Québécor lançait QUB radio, une nouvelle radio accompagnée d’une application mobile, d’une programmation en continu et surtout d’un contenu original avec des balados geeks et drôles, et ça on aime !
QUB radio : La radio, mais sur mobile !
Avec QUB radio, Québécor innove en offrant un nouveau service de radio mobile.
QUB radio propose une grille d’émission faite sur mesure pour les Québécois, en s’alliant avec des talents locaux. Depuis le site internet de QUB radio ou bien en utilisant l’application, vous pourrez découvrir la programmation complète.
Celle-ci comprend d’ailleurs le grand retour de Mario Dumont, Benoit Dutrizac, Richard Martineau et Sophie Durocher derrière un micro.
Mais ce qui nous intéresse, c’est le volet de baladodiffusion, regroupant des noms connus du web, par exemple :
Les enquêteurs du web 2.0.
Kevin et Andrew de GaboomFilm, célèbres pour leurs Jokes de Papa sur YouTube inviteront des personnalités des médias sociaux pour des interviews humoristiques.
Pèse sur Start
Complétant leur chaîne Twitch et leurs articles pour le Journal de Montréal, Kazzie Charbonneau et Christine Lemus aborderont tout de l’univers du jeu vidéo, gadgets et même les jeux de table.
En 5 minutes
Réalisé et animé par Charles Trahan avec la participation de Baptiste Zapirain, Benjamin Bourque et Hélène Laurin, explique et décortique des sujets scientifiques en tout genre. L’approche s’inspire de la populaire page publiée dans le Journal de Montréal.
Le centre d’observation de la mémétique
Voici le premier podcast qui traite du phénomène des mèmes québécois et internationaux ! Animé par Jean-François Provençal, Charles-André Leroux et Gabriel Turbide.
Vous l’aurez compris, QUB radio se veut national, et s’offre les services des talents locaux.
Un point qui m’invite à l’essayer c’est de voir comment des personnalités du web, qui sont plus habituées au format vidéo qu’audio, vont évoluer.
bonjours ,en cette période estivale ,vous me manquer beaucoup,je réalise la petitesse du québec ….plus rien a écouter nul part ……vos remplaceants sonts ..a mon oreilles …nuls …j en suis rendu a écouter radio canada ,mais au moin,je réalise que nous sommes insinifiants pour ne pas dire mourants…TRISTE