À moins de quatre mois de son premier concert à la prestigieuse Maison symphonique de Montréal, L’Orchestre de Jeux Vidéo (l’OJV) a annoncé cette semaine qu’il ne restait plus qu’une minorité de billets pour son concert Évolution en février prochain.
Pour l’occasion, la programmation de cette soirée s’annonce très prometteuse. En effet, c’est dans l’une des salles les plus enviées du continent et au sein du même concert qu’on entendra les pièces orchestrées de Legend of Zelda, Final Fantasy VII, Pokémon, Donkey Kong Country, Chrono Trigger, Starcraft et bien d’autres. Il va sans dire que l’événement ne s’adresse pas qu’aux joueurs actuels, mais énormément à ceux d’une vie antérieure aussi.
Les salles et les thématiques de L’Orchestre de Jeux Vidéo
La Maison symphonique de Montréal et ses 2100 sièges offriront un nouvel acoustique bien intéressant à l’auditoire. C’est aussi dans cette salle que s’est produite l’orchestre de tournée The Legend Of Zelda : Symphony Of The Goddesses en juin dernier. Dans la dernière année, l’OJV a offert la plupart de ses prestations à la salle Marguerite-Bourgeoys du Collège Regina Assumpta.
L’orchestre qui soufflera ses dix chandelles en 2018 a jonglé avec plusieurs jeux et thématiques. Nous avons eu droit à un concert N64, un RPG, un Final Fantasy vs Star Wars de même qu’un Playstation vs Xbox. À d’autres moments, la liste de lecture ratissait plus large avec des thèmes comme Concert Épique, Final Boss, Concert Bonus ! et Concert 9.
Voici une reprise de l’OJV du thème d’ouverture de The Legend of Zelda : A Link to the Past.
L’Orchestre à Vents de Musiques de Films
[Mise à jour 2016-10-12]
L’OJV a aussi une autre identité : Celle de L’Orchestre à Vents de Musiques de Films (l’OVMF). Depuis un an, l’Orchestre de Jeux Vidéo (OJV) et l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) forment deux entités séparées, malgré tout les deux orchestres font partie des incontournables pour tous les geeks qui aiment la bonne musique ; autant de films que de jeux vidéo ! La troupe de musiciens a offert dans la dernière année des concerts comme Star Wars, Star Trek, Doctor Who et L’Univers Geek.
Source : Orchestre de Jeux Vidéo