Masques Disney

On se protège avec style grâce à des masques de protection geeks

**Avertissement : les masques en tissu ne peuvent pas remplacer les masques médicaux de type N-95. Veuillez suivre les recommandations du gouvernement.**

Dans notre contexte actuel, le port d’un masque en tissu devient, petit à petit, une habitude. Pour enlever la morosité de la situation et pour montrer son côté geek, voici quelques suggestions pour vous protéger avec style.

Les masques officiels Disney

Depuis le début de la pandémie, la méga corporation Disney estime qu’elle va perdre jusqu’à 1,4 milliards de dollars. Néanmoins, la compagnie voulait redonner à la communauté et porter main forte aux nombreux travailleurs en santé. Elle a mis en vente des paquets de quatre masques en tissu lavable aux couleurs de vos personnages préférés de Disney, Star Wars, Marvel et Pixar. Son but est de récolter un million de dollars pour la fondation Medshare et de remettre un million de masques à des familles de milieux défavorisés. Sans surprise, l’objectif du 1 million a été atteint rapidement et les masques sont prévu pour livraison en juillet. Ils sont encore en prévente sur la boutique en ligne de Disney aux coûts de 20$ US et disponibles en différentes grandeurs.

Masques Disney

Une marque de chez nous : Poches & Fils

Poches & Fils a fait sa renommée avec ses t-shirts à la poche ludique. Comme une majorité de compagnies de mode québécoise, Poches & fils est allé de l’avant avec des masques en tissu lavable tout en gardant sa touche d’humour. Trois modèles sont disponibles à l’achat dont un avec le fameux symbole en forme de S que plusieurs d’entre nous ont peut-être dessiné dans nos cahiers d’école ! Au coût de 19.99$ CAD sur leur boutique en ligne.

masque poches et fils

GeekNative Shop : en attendant votre prochaine campagne de DnD

Le blogue écossais de RPG GeekNative a décidé de mettre sa touche sur de nombreux modèles de protection faciale. Via l’entremise du site RedBubble, plusieurs modèles inspirés de jeux de rôle et de la culture populaire plairont certainement ! À partir de 13.90$CAN.

Encourager les couturières d’ici

Vous connaissez des couturières ou des costumadiers qui confectionnent des masques ? Pourquoi ne pas les encourager ! Sinon une autre alternative est de fouiller le site d’Etsy Canada et repérer les artisans d’ici, autant du Québec que du Canada. Après une petite recherche, j’en ai trouvé trois : Simakaihoodies, skycreation et KouklachuShop.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

calendriers LEGO

Laissez faire le chocolat, voici 5 calendriers de l’avent à saveur geek !

Qui dit temps des fêtes dit son lot de traditions. Parfois c’est aller couper un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.