See you Space Cowboy : une version « live-action » de Cowboy Bebop bientôt en production

Source: Funimation

La série d’animation japonaise culte, Cowboy Bebop (CB), sera de retour sur nos écrans sous un tout nouveau format. Les compagnies Tomorrow Studios, Midnight Radio et le scripteur de Thor: RagnarokChris Yost, planifient une version « live-action » pour la télévision américaine. Ce nouveau projet a même reçu l’approbation de Sunrise, le studio d’animation japonais original.

Une introduction à Cowboy Bebop

See you Space Cowboy : une version « live-action » de Cowboy Bebop bientôt en production

Présentée au Japon de 1989 à 1999, l’émission suivait les aventures de Spike Spiegel et sa gang de chasseurs de prime, ou cowboys, à la poursuite des pires criminels de la galaxie. À travers ce western intergalactique, l’équipe devait parfois sauver le monde tout en causant des millions de dommages partout où ils passaient. La série de 26 épisodes est considérée comme une des meilleures animations japonaises de tous les temps. Elle a remporté plusieurs prix de science-fiction et d’animation et a aidé les animés à percer le marché occidental. En 2001, c’était la première émission japonaise à être diffusée sur la chaîne Adult Swim. Dans la même année, Sunrise a produit le film Cowboy Bebop: The Movie. Le film a été par la suite distribué aux États-Unis en 2002. Étonnamment, l’action du film se situait entre les épisodes 22 et 23, au lieu d’une histoire complètement originale. 

Avec son style western et le fait que l’action se déroule en 2071, certains diront que CB ressemble beaucoup à Firefly. Pour ceux et celles qui s’ennuient cette série culte mettant en vedette Nathan Fillion, un Cowboy Bebop en « live-action » serait une bonne alternative! Aucune date de production n’est encore confirmée pour le moment ni le choix d’acteurs pour incarner les rôles principaux. Vous pouvez visionner les épisodes originaux en ligne ici.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Randam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupé à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Qu'en penses-tu ?