En 2015, la compagnie de jeu indépendante Cradle Games ouvrait ses portes au 771, rue St-Joseph Est à Québec. Ces vétérans du domaine du jeu vidéo, ayant travaillé sur des titres comme Assassin’s Creed, Spiderman, Prince Of Persia, Skylanders, Rainbow Six, TMNT et plusieurs autres, se sont regroupés pour fonder cette compagnie de jeux afin de percer, à leur tour, le marché du jeu vidéo avec leur joujou : Hellpoint.
Hellpoint – un jeu RPG dans un monde de science-fiction nébuleux
Le monde de Hellpoint se situe quelque part après un cataclysme quantique. Contrôlant un personnage aux apparences macabres, chaque intention de celui-ci est déterminée par vos propres décisions.
L’entièreté du jeu a été conçu pour donner du caractère et donner une sensation de fraicheur qui se renouvèle sans cesse, permettant ainsi au joueur de se mouler à son personnage à un point tel que l’on pourrait comparer le tout à un syndrome de Stockholm, ce fameux phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développent de l’empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.
Avec un système profond, mentalement tordu et étonnant, l’équipe de Cradle Games a créé un monde de jeu plus petit, mais plus profond avec un souci du détail hors pair. Ajoutez à cela le système quantique dynamique basé sur les cycles d’orbite de 21 heures. Creusez plus profondément dans le mystère avec chaque « New Game Plus », ce système qu’avaient proposé des jeux comme Chrono Trigger où vous pouviez recommencer le jeu à plusieurs reprises pour découvrir de nouvelles fins de jeux. De plus, une fonctionnalité fort intéressante est à notre disposition : un mode coop en écran partagé.
Voici donc la vision de Cradle Games : forger un monde qui tourne vraiment quelque part ailleurs parmi les étoiles.
En campagne de financement participatif
Misant sur leur excellent produit et sur leur réputation grandissante, l’équipe de Cradle Games se lancera dans une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter le 6 avril prochain afin d’amasser les fonds nécessaires pour compléter leur projet.
Edit : Pour supporter Hellpoint sur Kickstarter, c’est ICI.
Media : un nouveau joueur s’installe sur la rue Saint-Joseph – Journal de Québec