C’est avec plaisir que, pour une autre année, nous avons pu participé à l’Otakuthon 2015, leur 10e édition déjà ! Qui se déroulait du 7 au 9 août passée. Il y avait 20 210 personnes se sont déplacées cette fin de semaine passée pour assister à l’événement, une augmentation de 14.4 % par rapport aux 17 660 visiteurs de l’an dernier. Un nouveau record pour l’Otakuthon ! Un tel succès ne serait possible sans notre grande communauté geek du Québec.
Otakuthon est le plus grand festival au Québec, et le deuxième plus grand au Canada ! Ce rassemblement sert à promouvoir l’animation japonaise (anime), les bandes dessinées japonaises (manga), les jeux vidéo et la musique japonaise.
La différence que je vois avec mes autres conventions tels que le Comiccon de Montréal passé, ce sont les activités impliquants les participants. Ce que je veux dire par là c’est qu’il y a beau avoir des invités d’honneur qui donnent des conférences, des célébrités qui répondent aux question, l’Otakuthon, eux sont bons pour avoir des activités comme les Cosplay RPG Battle ou le Cosplay Chess. Les personnages que nous voyons à la télévision, sur nos ordinateurs, sont répliqués et animés dans la vraie vie. Ça amène encore plus d’ambiance !
De plus, cette année, j’ai choisi de vous faire connaître une toute nouvelle visage qui était à Montréal pour la première fois, le directeur, producteur, écrivain et illustrateur, LeSean Thomas. Il était super collaborateur et vraiment intéressant à discuter avec. L’entrevue s’est super bien passée. Vous allez avoir l’intégralité de notre entretien sous peu.
En attendant, visionnez ma vidéo ci-dessous qui fait un résumé de mon séjour là-bas ! Bon visionnement !
En espérant que vous avez autant apprécié cette dixième édition d’Otakuthon que nous, nous vous attendons en grand nombre à l’Otakuthon 2016 le 5 au 7 août !
Pour voir les photos que j’ai pris de l’événement, rendez-vous sur notre Facebook !