E3 2017 – Résumé de la conférence Sony PlayStation : Des jeux et encore des jeux!

Lundi soir avait lieu la conférence de Sony PlayStation au E3 2017. Contrairement à sa rivale Microsoft (lire notre article sur la conférence), la compagnie nippone n’avait pas de nouvelle console à nous présenter, donc l’ensemble de la conférence s’est tourné vers les jeux à venir dans les prochains mois. Il y en avait pour tous les goûts.

Sony PlayStation au E3 2017

Résumé de la conférence Sony PlayStation au E3 2017 : Des jeux et encore des jeux!


UNCHARTED : The Lost Legacy (22 août)

Le prochain titre de la populaire franchise UNCHARTED a été annoncé et s’intitulera UNCHARTED : The Lost Legacy. Contrairement aux autres titres, le personnage principal ne sera pas l’intrépide aventurier Nathan Drake, mais plutôt sa coéquipière Chloe Frazer. Accompagnée de son amie Nadine Ross, le duo partira à la recherche de la Corne de Ganesh. Elles auront à affronter une horde d’ennemis, accomplir des cascades incroyables et résoudre des énigmes, le tout dans un environnement extrêmement détaillé. Le jeu sortira le 22 août prochain exclusivement sur PS4.

^ Retour vers le haut ^


Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds (2017)

L’excellent titre Horizon Zero Dawn (lire notre critique) recevra bientôt son premier module téléchargeable, The Frozen Wilds. Continuant les aventures d’Aloy, l’expansion l’amènera à explorer une vaste région recouverte de neige et de glace afin de se mesurer à une tribu guerrière. Elle sera aussi à la recherche de réponses aux énigmes posées au cours du jeu de base et affronter une machine très puissante. The Frozen Wilds sera disponible sur le PlayStation Store plus tard cette année.

^ Retour vers le haut ^


Days Gone (2018, sujet à changement)

Présenté au cours de la conférence du E3 2016, Days Gone a dévoilé quelques-uns de ses secrets cette année. Mélangeants différents styles qui ont fait la renommée de plusieurs titres comme Horizon Zero Dawn et The Witcher 3, Days Gone vous place dans un monde post-apocalyptique. Peuplé de bandes de brigands et de hordes de zombies, le monde de Days Gone regorge de dangers. Dans la vidéo présentée, nous avons eu un aperçu des différentes mécaniques du jeu, comme placer des pièges, détourner l’attention d’un groupe d’ennemis et comment utiliser les féroces zombies à son avantage. Il n’y a toujours pas de date de sortie pour cette exclusivité PS4.

^ Retour vers le haut ^


Monster Hunter : World (début 2018)

La très populaire franchise de jeu de combat/exploration/aventure à la troisième personne Monster Hunter aura son premier titre en HD tôt en 2018. Tout comme les titres sur la Nintendo 3DS, Monster Hunter : World vous met dans les bottes d’un chasseur de monstres dans un vaste monde peuplé de créatures féroces. Vous allez devoir utiliser toutes vos habiletés pour venir à bout de certains monstres, comme camoufler votre odeur avec du feuillage ou amener votre proie sur le territoire d’une autre bête afin que les deux s’affrontent. Le jeu se jouera soit en solo, ou en mode coopératif dans un monde évolutif où les joueurs peuvent entrer et quitter à loisir.

^ Retour vers le haut ^


Shadow of the Colossus (2018)

Un des meilleurs titres sur la PS2 recevra une deuxième édition remastérisée (après celle sur la PS3), Shadow of the Colossus. Dans ce jeu d’action/puzzle à la troisième personne, vous incarnerez un héros qui doit affronter une série d’immenses colosses afin de sauver l’âme de votre bien-aimée. Chacun des colosses a ses forces et faiblesses, et l’on doit utiliser une stratégie différente pour chacun d’eux. Le jeu sortira quelque part en 2018.

^ Retour vers le haut ^


Marvel vs Capcom : Infinite (19 septembre)

Mettant en vedette les personnages à la fois de l’univers Marvel et celui de Capcom, Marvel vs Capcom Infinite est un jeu de combat 2 contre 2. Dans le mode histoire, vous devrez accumuler une série de victoires dans ces duels afin de mettre la main sur les Pierres d’Infinité qui donnent des pouvoirs surnaturels à leur propriétaire. Combinez des héros comme Spiderman, Ryu, Mega Man et The Hulk dans des combats palpitants en mode multijoueur et retrouvez la belle époque des jeux d’arcade. Marvel vs Capcom Infinite sortira le 19 septembre prochain et un démo du mode histoire est disponible sur le PlayStation Store dès maintenant.

^ Retour vers le haut ^


Call of Duty WWII (3 novembre)

La franchise Call of Duty retournera à ses origines cette année en offrant un titre se déroulant durant la Deuxième Guerre mondiale. Vous incarnerez différents soldats combattant du côté des Alliés et revivrez plusieurs des plus célèbres batailles, comme le Débarquement de Normandie et la bataille de Crimée en Russie. La bande-annonce promet de l’action rapide et féroce, avec une vaste sélection d’armes de l’époque. Un mode multijoueur qui devrait être encore une fois très populaire sera inclus, avec de nombreux modes de jeu différents. Call of Duty WWII sera disponible le 3 novembre prochain.

^ Retour vers le haut ^


Destiny 2 (8 septembre)

La suite du grand succès de Bungie, Destiny 2 promet de nouvelles missions dans des décors variés. Se jouant en multijoueur et en coopératif dans un monde en constante évolution, Destiny 2 vous permettra de transférer votre personnage du jeu original. Peu de détails sont connus quant à l’histoire et les nouveautés de Destiny 2, mais il a été confirmé que du contenu sera exclusif à la PS4. Le jeu sera disponible le 8 septembre prochain.

^ Retour vers le haut ^


Detroit : Become Human (2018 – sujet à changement)

Detroit : Become Human est la prochaine création du studio Quantic Dream, celui qui nous a donné Heavy Rain et Beyond : Two Souls. Dans ce nouveau jeu, le joueur incarne un androïde dans un futur rapproché où les membres de sa race sont traités en esclaves. Accompagné de sa coéquipière, le protagoniste déclenchera une révolution afin de faire respecter les droits des androïdes. Comment il accomplira sa mission dépendra des choix du joueur. Par exemple, allez-vous utiliser la violence ou opterez-vous plutôt pour une voie plus pacifique? L’histoire du jeu s’adaptera aux choix du joueur, ainsi qu’aux résultats de séquences d’action. Detroit : Become Human n’a toujours pas de date de sortie, mais on peut espérer que ce sera quelque part l’an prochain.

^ Retour vers le haut ^


God of War (début 2018)

Sony a dévoilé quelques détails supplémentaires du prochain titre de la très populaire franchise God of War. Se déroulant quelques années après la trilogie originale, on retrouve un Kratos vieillissant et barbu dans une contrée nordique. Il est maintenant père d’un jeune garçon et lui apprend à devenir un guerrier. On promet encore une fois de féroces combats et de multiples habiletés magiques. Aussi, un aspect intéressant est que Kratos se retrouve dans une contrée régie par d’autres dieux que ceux de la mythologie grecque. Peut-être aurons-nous droit à un combat Kratos contre Thor? Le jeu sortira dans les premiers mois de 2018.

^ Retour vers le haut ^


Spider-Man (2018)

En fin de présentation, Sony nous a présenté une superbe vidéo du prochain jeu basé sur la franchise Spider-Man. La jouabilité est fortement inspirée par la série Batman : Arkham, avec un système de combat basé sur des parades et contre-attaques, en plus d’utiliser les habiletés du superhéros comme emmailloter ses ennemis dans une épaisse toile d’araignée. Le jeu permettra d’explorer une réplique fidèle de la ville de New York, en plus d’affronter plusieurs ennemis célèbres de la franchise. Les graphiques sont très impressionnants et fonctionneront avec une fluidité de 60 images par seconde en résolution 4K sur la PS4 Pro. La date de sortie sera quelque part en 2018.

^ Retour vers le haut ^


Des nouveautés sur la PlayStation VR

Du nouveau s'en vient pour la PlayStation VR en 2018.
La PlayStation VR recevra plusieurs nouveaux titres dans les prochains mois.

Un segment de la conférence a été réservé à quelques titres compatibles avec la PlayStation VR. On y a retrouvé des titres comme Moss, où le joueur incarne un esprit guidant une souris dans un univers fantastique. Star Child, un jeu de plateforme mélangeant la vue à la première et la troisième personne dans un univers futuriste. Bravo Team est un jeu de tir à la première personne en coopératif semblable à Call of Duty. The Impatient se déroulera dans un sinistre hôpital psychiatrique, peuplé d’êtres excentriques. Enfin, Final Fantasy XV aura droit à une nouvelle extension où vous participerez à une partie de pêche entre amis, et Skyrim VR vous permettra de revisiter le monde du célèbre jeu de rôles en mode réalité virtuelle.

^ Retour vers le haut ^

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

E3 2017 – Tout ce qui a été annoncé au Nintendo Spotlight

Le E3 2017 étant déjà bien entamé, il ne restait que Nintendo à offrir sa …

Qu'en penses-tu ?