Dized – Un nouveau compagnon pour vos soirées de jeux !

Êtes-vous amateur de jeux de société ? Si oui, vous avez sûrement déjà vécu les désagréments d’avoir à expliquer les règles d’un nouveau jeu. Les livrets de règles sont parfois compliqués et en fournir l’information à vos coéquipiers peut être une tâche ardue. De plus, lorsqu’on vient de s’acheter un nouveau jeu, on a envie de jouer sans tarder. C’est pour ces raisons que la compagnie Dized, basée en Finlande, a créé une application qui vous permet d’apprendre les règles d’un jeu à l’aide de tutoriels faciles. Une campagne Indiegogo est actuellement en cours afin de financer le développement de l’application et il reste encore quelques jours pour contribuer (le but fixé au départ a déjà été atteint).

Dized, c’est quoi ?

L’application interactive est compatible avec Android et iOS. Une fois qu’elle sera installée et lancée, l’utilisateur aura simplement à trouver le jeu de société dans la liste et démarrer le tutoriel. Ce dernier comprendra les différentes étapes comme la mise en place de la planche de jeu, les règles et les objectifs. La liste de jeux sera au départ limitée, mais des mises à jour régulières seront faites afin d’augmenter le nombre. Il sera possible de communiquer avec l’équipe de Dized afin de suggérer un titre qui ne serait pas dans la liste. Les tutoriels seront offerts en anglais, français, allemand, russe, italien, espagnol et polonais.

Des classiques comme 7 Wonders et Carcassonne seront supportés dès le lancement de Dized
La liste de jeux sera limitée au départ, mais Dized sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux titres.

 

L’accès à l’application sera multiple. Un compte gratuit vous donnera accès à un tutoriel de jeu par mois. Il sera aussi possible de se procurer les règles d’un jeu spécifique avec un accès illimité à ces dernières. Enfin, Dized sera offert avec un abonnement mensuel qui vous donnera alors accès aux règles de tous les jeux souhaités, en plus d’offrir des options supplémentaires et un support étendu. Le système de paiement se fera à l’aide de crédits achetés sur le site de Dized. Un crédit donnera le choix entre obtenir un accès illimité à un jeu spécifique ou un abonnement d’un mois.

Apprendre des jeux et bien plus !

Une fois la partie commencée, vous avez une question sur une règle ? Un pratique moteur de recherche dans Dized vous permet d’y trouver la réponse facilement. Plus besoin donc de tourner les pages du livret papier à la recherche de LA bonne section et perdre du temps précieux. À la place, on s’amuse ! En plus de vous apprendre les règles de vos jeux, Dized vous aidera aussi à rechercher des joueurs dans votre quartier, créer des groupes de jeux, planifier vos soirées de jeux et suivre vos statistiques de groupe. Ces fonctionnalités seront disponibles avec l’abonnement.

La campagne de financement du jeu se terminera le 28 septembre prochain et offre aux investisseurs plusieurs avantages selon le montant payé. Vous pourrez obtenir des crédits à l’avance pour le lancement de l’application, un ensemble de dés personnalisés et un nombre de votes sur les jeux à couvrir dans le futur. L’équipe de production prévoit lancer l’application d’ici août 2018.

Ferez-vous une place à votre table à ce nouvel ami ?

Site de la campagne Indiegogo

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

La console qui console gagne en ampleur en 2017

Pour commencer, sachez que La console qui console est LE rendez-vous à ne pas manquer …

Qu'en pensez-vous ?