Disney service diffusion
Source: NPR

Gare à toi Netflix ! Disney débutera son service de diffusion en 2019

À l’été 2017, la compagnie Disney annonçait qu’elle terminait son entente avec Netflix. Par conséquent, l’empire de Mickey Mouse avait aussi annoncé sa décision de créer son propre service de diffusion. Dans les plans : une application pour la diffusion du sport et une autre pour les films. The Walt Disney Company possède d’ailleurs la chaîne ESPN. L’application ESPN Plus coûtera 4.99$ US par mois et sera disponible au courant du printemps.

Disney service filmQue se passera-t-il avec les films ?

Pour le service des films, le Directeur général de Disney, Robert Iger, a confirmé que cette application sera offerte vers la fin de 2019. Pour vous donner une idée, l’entente avec Netflix se termine à la fin de 2018. Les amateurs suivent de près ces changements, car la compagnie possède beaucoup de propriétés télévisuelles et cinématographiques. En plus des films Disney/Pixar déjà en liste, il y aura aussi la présentation de contenu original produite par la maison-mère. Une question est sur toutes les lèvres : que se passera-t-il avec les propriétés Marvel et Lucasfilm ? Lors de l’annonce en 2017, Iger avait précisé que Netflix ferait toujours affaire avec Disney pour la diffusion des émissions télévisuelles Marvel (Daredevil, Jessica Jones). Cependant, pour l’ensemble des films, rien n’est encore conclu.

Du côté de Star Wars, The Hollywood Reporter mentionne que les créateurs de Game of Thrones sont en train de produire une trilogie spécialement pour le nouveau service. Cette nouvelle a aussi révélé que plusieurs séries de Star Wars sont planifiées pour l’application. Ça promet !

Vous abonneriez-vous au nouveau service de Disney ?

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

crédit photo Tiphaine Monsaingeon

Comic Con Paris 2018 : bons baisers de France

Ce weekend, c’était la quatrième édition du Comic Con Paris, dans la grande Halle de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *