Dead by Daylight 7e

Dead by Daylight : le 7e anniversaire dévoile de belles collaborations

Dead by Daylight fête son 7e anniversaire cette année ! L’équipe de Behaviour était donc au rendez-vous, le 19 mai 2023, afin de vous présenter les nouveautés prévues pour leur jeu ainsi que pour nous montrer des annonces qui, espérons-le, vous rendront heureux ! Allions-nous obtenir de nouvelles informations concernant le prochain chapitre qui intégrera Dead by Daylight ? Serait-ce une franchise connue ou un original ? Mais surtout, les annonces offertes aux joueurs aujourd’hui sont-elles à la hauteur de leurs attentes ?

Dead by Daylight 7e

Fin de Transmission

D’entrée de scène, Behaviour nous a dévoilé une superbe bande-annonce dans laquelle nous découvrons un nouveau tueur, un nouveau survivant ainsi qu’une nouvelle carte pour le jeu Dead by Daylight. C’est dans une thématique science-fiction que nous découvrons La Singularité, une créature venue d’ailleurs mi machine, mi organique dont le but est évidemment l’extinction de l’humanité. Gabriel Soma sera le protagoniste de ce vingt-huitième chapitre. J’ai bien apprécié le fait d’entendre le personnage lors de la cinématique. Elle était sublime. Nous y voyons d’ailleurs la nouvelle carte qui est une planète extraterrestre. Nous sortons ainsi des sentiers battus et ce n’est pas pour me déplaire.

Les cosmétiques

De nouveaux cosmétiques feront leur entrée dans le jeu prochainement grâce à d’étonnantes collaborations ! Dead by Daylight honorera les légendes du métal, soit Slipknot et Iron Maiden. Ces groupes de musique auront droit à leur propre collection. La collection de Slipknot proposera neuf masques de tueurs tandis que la collection d’Iron Maiden s’inspirera d’Eddie et de ses nombreuses apparitions sur les pochettes d’albums.

Aussi, quatre créateurs du Canada, des États-Unis, de Pologne et d’Espagne ont conçu de magnifiques tenues pour deux tueurs ainsi que deux survivants. Une cinquième artiste, originaire du Japon, Ikumi Nakamura, a, de son côté, conçu de magnifiques cosmétiques pour Yui Kimura, L’Oni et La Légion. Ces collections seront disponibles au courant de l’été 2023.

Pour finir, l’année prochaine, une collection nostalgique fera son apparition dans le jeu. Naughty Bear fera son entrée dans le jeu sous la forme d’une tenue pour Le Piégeur. Ce qui est le plus surprenant et intéressant, c’est assurément le fait que ce cosmétique sera accompagné d’un mori unique, ouvrant ainsi davantage les portes vers la personnalisation !

Nicolas Cage et Supermassive Games

Assurément, l’annonce qui a fait le plus parler lors de la conférence fut assurément celle de Nicolas Cage. En effet, l’icône d’Hollywood s’immisce dans le royaume de l’Entité très prochainement. Celui-ci sera un survivant, accompagné de ses compétences personnelles. Nous en saurons davantage dès le 5 juillet 2023.

Mais l’annonce qui m’a, personnellement, le plus réjoui est assurément celle de la collaboration de Behaviour avec Supermassive Games. Un nouveau jeu interactif serait donc en cours de développement. Le studio est d’ailleurs célèbre pour ses sublimes jeux narratifs. Je pense notamment à la série The Dark Pictures Anthology, au récent The Quarry et à l’inoubliable Until Dawn. Le jeu offrira donc aux joueurs une expérience narrative comparable aux titres que je viens de mentionner. Celui-ci débordera de choix cruciaux qui influenceront la vie et la mort. Le tout, dans l’univers de Dead by Daylight ! Plus d’informations seront offertes aux joueurs au courant de l’année. L’équipe ayant été plutôt vague au sujet de cette collaboration, j’ai été très intriguée et curieuse. Je sens l’impatience monter en moi !

En conclusion…

L’année à venir s’annonce finalement très riche en nouveauté. Nous aurons droit à quatre nouveaux chapitres ainsi qu’à deux chapitres supplémentaires réservés aux survivants. Le prochain chapitre, Fin de Transmission, qui sera disponible le mois prochain, semble fort intéressant. J’adore le fait que nous touchons enfin à l’horreur issue de l’univers de la science-fiction ! Ensuite, nous aurons droit à l’ajout de Nicolas Cage en tant que survivant dans le jeu. Après cela, deux tueurs sous licence rejoindront le royaume de l’Entité. De quoi en intriguer plus d’un !

Les nombreuses collections de cosmétiques qui ont été annoncés sont intéressantes. Les collaborations offriront certainement une jolie touche artistique à Dead by Daylight. N’oublions pas la collaboration avec Supermassive Games qui nous offrira assurément une expérience narrative inoubliable sur le thème de Dead by Daylight. D’ailleurs, cela pourrait possiblement ouvrir des portes pour un futur chapitre pour le jeu, non ? Until Dawn serait assurément un ajout merveilleux au titre horrifique de Behaviour. Bref, j’étais sceptique avant d’assister à la conférence de Dead by Daylight et de son 7e anniversaire, mais j’ai été agréablement surprise. La septième année du jeu s’annonce radieuse et riche en nouveauté !

Et vous ?

Quelles sont les annonces qui vous ont le plus marquées ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Dead by Daylight : Alan Wake

Dead by Daylight : Alan Wake – D’un antre noir à l’autre

Alan Wake, l’auteur à succès, débarque dans Dead by Daylight. En plus de pouvoir incarner …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.