Revenons sur cette journée du 3 novembre dernier, qui a offert une superbe opportunité de rencontre avec les membres d’équipage du Romano Fafard, de la série : Dans une galaxie près de chez vous.
Retour sur la 1re édition de :
Dans une convention près de chez vous
L’expatriée française que je suis est tombée de haut, en découvrant cette drôle de série. L’on pourrait comparer l’humour et les personnages à ce sketch des humoristes français les Nuls : Objectif Nul.
Donnez moi votre avis dans les commentaires !
Revenons plutôt sur ce qui anime les organisateurs de cette 1re édition de : Dans une convention près de chez vous.
« Là où la main des fans n’a jamais mis le pied »
Tout commence avec une page Facebook entre amis. Le succès est vite au rendez-vous, puisque la page totalise plus de 3 900 abonnées à ce jour.
Face à la demande des abonnés, de se réunir entre amateurs de la série, vient l’idée folle de créer non pas une simple rencontre, mais une mini-convention. Et pourquoi ne pas faire venir les acteurs ! Les choses deviennent sérieuses lorsque la campagne de sociofinancement débute en 2017. L’objectif : faire participer les amateurs, les rendre acteurs de leur propre convention ! Paris gagnant, le 3 novembre dernier près de 300 visiteurs se sont rendus au Collège Rosemont pour une journée dédiée à recevoir les Duggies.
Recevoir des acteurs est une chose, mais offrir des activités à la hauteur des vrais connaisseurs en est une autre.
La convention n’avait pas cette prétention d’égaler les plus grandes. Les organisateurs ont surtout offert un lieu où se réunir. Tout en testant leurs connaissances des visiteurs dans dans les files d’attente, avec des quiz improvisés.
Voici des images captées et montées par Kaméléon Productions :
Niveau décorations, ce sont les répliques culte de notre cher capitaine Charles Patenaude ou autres tels que Brad Spitfire qui étaient présentes partout dans le collège.
Les kiosques n’étaient pas nombreux, mais ceux présents ont joué le jeu du thème imposé. Par exemple :
Véronique de VLD intérieur a créé des coussins inspirés des personnages de série. Elle a grandi avec cette série et a voulu créer quelque chose en rapport avec ses souvenirs et sa passion : la couture. Le concept est vraiment original et le travail de qualité.
Une idée de quelques-uns des kiosques de la convention :
Simakai Cosplay déguisé en membre d’équipage :
Mais surtout des fans, présents et heureux de se retrouver face à leurs idoles. Et c’est sur scène en compagnie de Luduc, que Stéphane Crête, Réal Bossé, Paul Ahmarani et Philippe Gagnon ont offerts un moment de nostalgie pur au public présent.
Vous pouvez revivre le panel :
« Rien ne sert de courir, car l’autobus est déjà passé »
Si vous n’avez pu vous rendre à cette 1re édition, ou si au contraire vous avez fait le déplacement, et souhaitez une seconde rencontre, je vous invite à vous abonner à la page Facebook de l’équipe organisatrice et à leur laisser un petit commentaire de la part de Geekbecois avec le #duggiesgeek.