Après un retour extraordinaire de la deuxième moitié de la saison 6 de The Walking Dead dimanche passé, l’épisode suivant, la 10, le groupe est dans un moment de restructuration à cause de tous les dégâts qui se sont passés et il y a aussi une emphase sur l’émotion et le comportement actuel de ces personnages après un événement marquant comme *spoiler alert* ….
*spoiler alert*
*spoiler alert*
… la perte de la famille Anderson et la blessure à l’oeil de Carl.
The Walking Dead Saison 6 Épisode 10 : The Next World
C’est bizarre comment l’épisode commence par contre. On s’est laissé sur des accidents super malheureux, mais l’épisode commence avec un saut dans le temps. Carl est actif et réveillé avec un bandage dans les yeux qui berce super-Judith. Le ménage des zombies est fait, c’est propre. Les gens ont repris leur vie « normale » maintenant. On dirait que le petit manque de temps me titille un peu comme dans l’épisode précédent avec Sam (RIP). Il manque quelque chose…
Aujourd’hui, Rick est prêt et de bonne humeur pour ressortir d’Alexandria pour faire une « run » de ressources avec Daryl. Ça nous manquait cette équipe ! Ils devaient le faire, car après tout ce qui s’est passé, c’est le moment le plus sécuritaire pour sortir et envoyer deux des meilleurs personnages en recherche d’approvisionnement. Tout heureux durant la route (ça faisait longtemps), Rick met de la musique et ils tombent sur un lieu avec un camion stationné qui contient tout plein d’approvisionnement dont ils ont justement besoin. Jusqu’à là, tout était trop beau pour moi pour être vrai. Les deux décident de repartir avec le camion seulement et laissent leur véhicule là-bas. Je me demande, pourquoi pas un des deux conduit le camion et l’autre la voiture ? Ils s’arrêtent ensuite à une station d’essence parce qu’ils ont vu un distributeur automatique et ils se sont dit pourquoi pas arrêter pour avoir plus de « loot » encore. Le problème là dedans c’est d’arrêter dans des points publics importants d’approvisionnement, il est possible qu’ils ne soient pas les seuls à vouloir avoir de la nourriture et autres.
Comme de fait, on a enfin rencontré le fameux « Jesus » des bandes dessinées enfin ! Pour ne pas trop en dévoiler à ceux qui ne lisent pas, Paul Rovia a.k.a. Jesus est en personnage bien bien aimé dans les bandes dessinées. Pour l’instant, si je ne savais pas c’était qui avant, il a l’air très mystérieux, très louche et ses cheveux et barbes ont l’air « fake ». Vient-il de la fameuse « gang » de Negan ? On verra !
« No, that guy calls himself Jesus » – Daryl
Avec une bonne diversion, des pétards à l’arrière de la station, Jesus a pu s’en tirer avec le camion avec les clés de Rick. Le maudit ! Rendu là c’était plusieurs minutes de chasse à l’homme et quelques bouts d’humour comme quand Jesus s’est retrouvé sur le toit ou quand ils l’ont attrapé. Il était assis à côté de Daryl et Rick essayait de faire coller Jesus sur lui avec des coups de virements secs. Il y a aussi un moment où on pourrait dire que Jesus est « gentil » puisqu’il a sauvé la vie de Daryl d’un zombie. Et après, ça rien donné puisqu’ils ont perdu le camion… Bravo…
D’un autre côté, Spencer avait besoin de « closure ». Il a perdu toute sa famille, surtout sa mère. Michonne qui est allé le rejoindre, compatit avec ses sentiments. Elle était aussi celle qui a le plus parlé à Deanna avant son décès. Quand on l’a vu en tant que zombie, ça m’a donné un petit motton sur le coeur. Je comprends par contre que Spencer avait besoin de donner un vrai enterrement à un être cher et Michonne va l’aider dans son processus.
Carl et Enid se retrouvent aussi à se promener dans la forêt. Maintenant que tout le monde a passé plusieurs épisodes à l’intérieur d’Alexandria pour le défendre, tout le monde a l’air de vouloir aller prendre de l’air à l’extérieur. Est-ce qu’il y a une romance qui va se donner entre eux, vous pensez ?
Gros punch de la fin ! Dans les commentaires que j’avais lus auparavant, tout le monde a prédit #Richonne (le couple Michonne et Rick). Moi, j’étais pas trop sûr, puisque je ne les voyais vraiment pas ensemble, mais plus comme meilleurs amis au monde, mettons. Alors voilà, BING BANG, ils l’ont faite. C’est arrivé !
Et surprise, Jesus sorti de nulle part, arrive dans la chambre des deux amoureux. Badass comme ils sont, ils se sont juste levés debout tous nus et pointaient leur arme devant lui comme si rien n’était. Je l’ai bien ris, hahahaha !
Mais qu’est-ce que vous pensez que Jesus voulait absolument leur dire ?
The Walking Dead Saison S06E10
Paul Rovia a.k.a. Jesus
Équipe Daryl et Rick
Richonne
Amitié et romance
Romancé