Concours

KontrolFreek FPS – Headshot garanti

Les jeux de type FPS (first-person shooter) sont à mon avis les plus compétitifs. Tous les joueurs recherchent la victoire et s’efforcent de bien jouer pour obtenir les meilleures statistiques.

Approuvé par le MLG (Major League Gaming), le KontrolFreek FPS augmentera vos nombres de « headshot« ,  garanti. Ce gadget a capté mon attention suite à sa parution dans le PlayStation magazine. Curieux, je l’ai acheté, testé et maintenant je domine le champ de bataille. À noter que j’ai testé ce produit avec une PS3 et sa manette originale.

Cet ajout a pour but d’augmenter votre précision de tir. Il s’agit simplement d’un mini joystick que vous clipper sur vos joysticks actuels. À noter que ces pièces fonctionnent autant sur PS3 que Xbox 360.

Comment un ajout de plastique peut augmenter la précision des tirs?

KontrolFreek FPS

C’est simplement une question de physique. Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, il demande un plus gros déplacement de votre pouce pour bouger le joystick. Ce qui signifie qu’un déplacement avec le KontrolFreek = un moindre déplacement avec le joystick conventionnel apportant ainsi une meilleure précision.

En plus du coussin de caoutchouc pour réduire le glissement des pouces, le KontrolFreek FPS est fait avec des matériaux de haute qualité. « Clipper-les, ils ne briseront pas. » Je dis ça, car j’ai eu peur de les briser la première fois.

Puisque cet ajout allonge le joystick, vous aurez l’impression d’avoir les pouces écartés, mais on s’y fait très vite … faut avouer aussi que j’ai des petits doigts d’Asiatique. De plus, dépendant de la façon dont le KontrolFreek FPS est installé, il se pourrait que les clips viennent frotter la paroi de la manette, mais rien de majeur qui pourrait affecter la jouabilité. Parlant de « frotter », j’ai testé ce produit sur la manette de Madcatz édition Call of Duty et malheureusement ils ne sont pas compatibles. Le joystick du Madcatz est légèrement plus petit que l’original ce qui amène le KontrolFreek FPS à frotter contre la paroi.

Même si le Kontrolfreek FPS améliore la précision, je le déconseille pour tous les autres types de jeux. D’ailleurs avec NHL 2010, nous avons connu une diminution de la performance. Merci à Pat The Doy, d’avoir fait le test et perdu la partie pour moi.

Ce gadget vient en pair pour la modique somme de 10$ USD, disponible seulement sur Kontrolfreek.com.

Mise à jour: Les Kontrolfreek sont aussi disponibles au Spoutnik de Chambly | 820, C, rue De Périgny | Chambly, Québec | 450-403-3344

En résumé

  • Approuvé par le MLG
  • Améliore la précision de vos tirs
  • Caoutchouc pour réduire le glissement des pouces
  • Fait avec des matériaux de haute qualité
  • Pas cher
  • L’impression d’avoir les pouces écartés
  • Possibilité d’incompatibilité avec les marques de manette
  • Frottement mineur sur les parois

Verdict: Acheter!

 

 

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Troy Otto (Daniel Sharman) - Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 5 - Photo: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 5: Burning in Water, Drowning in Flame

Ce dimanche, Fear the Walking Dead continuait à nous fournir nos monstres cannibales préférés. Toutefois, …

Qu'en penses-tu ?