Gagnez une des 10 paires de billets pour le concert The Empire Strikes Back de l’OVMF !

Le 13 juin prochain, l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMF) donnera un concert basé sur la musique du cinquième épisode de la sage Star Wars, The Empire Strikes Back. Cela sera une occasion en or d’entendre plusieurs des superbes thèmes que le compositeur John Williams a créés pour le film. Pour se faire, nous vous offrons la change de remporter une des dix paires de billets, offerts gracieusement par l’orchestre.

Pour une part importante des amateurs de la franchise, The Empire Strikes Back est le meilleur épisode. Il a apporté une solide dose de maturité et de profondeur aux personnages, en plus d’assombrir de beaucoup l’histoire. La musique composée pour le film a aussi reflété ce changement de ton avec des thèmes mélancoliques et martiaux. On n’a qu’à penser à la célèbre Marche Impériale, thème qui représente à la fois la puissance de l’Empire et de Darth Vader en particulier. Cette composition est si connue aujourd’hui qu’elle est souvent utilisée à des fins parodiques pour représenter un personnage particulièrement méchant, comme Mr Burns dans les Simpsons.

Revivez les meilleurs moments du meilleur film de la franchise!
La trame sonore du cinquième chapitre de la saga Star Wars recevra le traitement royal de la part de l’OVMF !

Le concert inclura plusieurs morceaux de la trame sonore du film. Vous serez invités à monter à bord d’un snowspeeder dans la Bataille de Hoth, accompagner Luke Skywalker dans son entraînement avec le sage maître Jedi Yoda et découvrir les merveilles de la Cité dans les Nuages. L’événement aura lieu le jeudi 13 juin, à la salle Claude-Champagne, située au 220 avenue Vincent d’Indy, Montréal. Pour vous donner un avant-goût de la qualité du concert, nous vous invitons à lire notre article sur le concert Zelda A Link To The Past qui a eu lieu récemment.

L’Orchestre à Vents de Musiques de Films est un orchestre composé de musiciens amateurs, fondé il y a plus de 19 ans. Sous la direction de Jocelyn Leblanc, qui assure également tous les arrangements musicaux, l’orchestre se spécialise en musique de film, ainsi qu’en musique de jeux vidéo. Depuis un an, l’organisme comprend deux orchestres, chacun voué à un style musical (film et jeux vidéo), en plus d’avoir ajouté une chorale, l’Ensemble Vocal Trame Sonore (EVTS).

Pour en savoir plus sur l’OVMF et sur les concerts à venir, cliquer le lien vers leur site officiel.

Pour participer au concours The Empire Strikes Back de l’OVMF !

Rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire au bas de l’article.

  • Le concours prendra fin le lundi 10 juin 2019 à 8:59 (heure de Montréal).
  • Le concours est ouvert exclusivement aux résidents du Québec.
  • Le concours est réservé aux personnes de 18 ans ou plus.
  • Le prix : 1 des dix paires de billets pour le concert Star Wars Épisode 5 du 13 juin prochain.
  • Une participation par personne.
  • Vos informations ne serviront qu’au concours et pour vous inscrire à l’infolettre si vous l’avez choisi.
  • Plus de détails sur les règlements du concours ici.

Concours terminé.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Concert de l’Orchestre à vents Select Start : un véritable plaisir geek

Le 7 juin dernier a donné place à un spectacle musical geek de grand calibre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.