Le studio profite de l’occasion festive pour renouveler son image de marque, articulée autour de ses employés, image qui se décline d’ailleurs sur leur nouveau site Web. Même la déco a changé ! Vous remarquerez d’ailleurs, si vous passez près de leurs locaux à Québec, que les fameux post-its qui mettaient en vedette des personnages de jeu vidéo sur l’Édifice Beenox ont cédé leur place aux plus importantes réalisations du studio.
Démarrée en octobre 2000, l’entreprise a beaucoup évoluée depuis son premier contrat qui consistait en la production d’élément graphique pour le jeu Mac Cro-Mag Rally, contrat qui a d’ailleurs permis au studio de financer le développement d’un projet original. Conception du moteur de jeu Goliath (toujours utilisé aujourd’hui), adaptation de plusieurs jeux sur les plateformes Mac et PC, autant de projets qui ont accentué la renommée de l’entreprise, au point d’attirer l’attention de divers éditeurs, dont le géant Activision.
Activision a d’ailleurs fait l’acquisition de Beenox en 2005, partenariat qui a permis au studio d’accélérer le développement de ses premiers jeux sur console. Deux ans après son acquisition, Beenox, qui avait franchi le cap des 100 employés, a annoncé une phase d’expansion et la naissance de Beenox Assurance Qualité, une division chargée d’effectuer des tests pour les jeux d’Activision.
Les deux entités sont maintenant bien installées dans l’Édifice Beenox où plus de 425 personnes travaillent à l’heure actuelle. Le studio, qui a participé au développement des trois derniers titres de la série Skylanders®, peut se vanter de collaborer sur Call of Duty® : Black Ops 3, l’un des jeux les plus attendus pour les Fêtes !
À propos de Beenox
Beenox est un studio de développement de jeux vidéo de niveau mondial établi à Québec depuis 2000. Propriété d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement, l’édition et la distribution de produits de divertissement interactif, Beenox peut compter sur une équipe d’employés hautement qualifiés, fiers de réussir ensemble. Leur mission : créer des jeux mémorables de par leur niveau d’exécution et d’innovation.
Source | Beenox
>Lire le communiqué