Battlerite – Un jeu au second souffle réussi !

Certains jeux de qualité sont tout simplement victimes de leur système de monétisation et sombrent dans l’oubli. C’est pourquoi, avec Battlerite, il est très respectable de voir une compagnie qui donne un second souffle à son projet en réévaluant le marché et les opportunités.

Mais qu’est-ce que Battlerite ?

Battlerite était un jeu payant qui a récemment adopté un modèle free to play avec succès en atteignant le top 10 des jeux les plus joués sur Steam, solutionnant du coup le problème de sous population de sa communauté de joueurs.

Maintenant que la scène est mise en ce qui concerne le contexte de Battlerite, évaluons ce que propose Stunlock Studios avec son projet : un arena brawler qui ce concentre principalement sur la compétition entre joueurs en ligne.

Battlerite
Les personnages jouables

Le gameplay est simple à comprendre, mais difficile à maîtriser, ce qui se prête a merveille pour un jeu à l’esprit compétitif comme Battlerite. Contrôlez votre personnage à l’aide de WASD et visez à l’aide de votre souris.

Chacun des 23 personnages jouables possède des habiletés uniques intéressantes. Même les Supports étaient agréables à jouer avec leurs différentes mécaniques de soutien !

En ce qui concerne le rythme du jeu, imaginez un MOBA comme League of Legends qui est distillé aux Team Fights uniquement. Il n’y a pas de temps perdu à vaincre des petits monstres pendant la moitié de la partie avant de se lancer dans le feu de l’action, on s’y lance directement en commençant !

Battlerite
Une équipe victorieuse.

Ceci dit, il est incontournable de préciser qu’il est recommandé d’y jouer avec des amis. Le clavardage est désactivé par défaut, ce qui rend les matchs avec des alliés inconnus très difficiles à coordonner, surtout durant le combat.

Que ce soit en 2v2 ou 3v3, le jeu est très divertissant et différent.

Les différents modes

Le mode à deux joueurs est plus basé sur un mode similaire au chat et la souris où les joueurs des deux équipes essaient de

Le mode à trois joueurs rappelle plus fidèlement l’essence des MOBAs traditionnels avec (habituellement) un support, un tank et un carry.

Un autre mode basé sur divers objectifs est présentement en période d’essai et se rapproche encore plus des MOBAs traditionnels, mais, à mon avis, n’est pas le meilleur mode pour jouer à Battlerite, qui est clairement optimisé pour des combats courts et intenses.

Choisissez le mode le plus adapté à vos attentes ! On se retrouvera sur le champ de combat !

Le point de vue des combats
Le point de vue des combats.

En résumé, Battlerite est une agréable découverte qui s’ajoute naturellement à la rotation de jeux à jouer entre amis. Je le recommande fortement !

Battlerite a été testé sur Steam à l’aide d’une clé contenant le All Champions Pack.

 Site officiel du jeu | Page Steam

Battlerite

Jouabilité
Graphismes
Rejouabilité

Belle découverte !

Simple à comprendre, mais difficile à maîtriser. Parfait pour jouer entre amis !

À propos de David Olivier Marchand

Programmeur web de jour, développeur de jeu indépendant de soir et blogueur entre tout ça. Mon objectif est d'utiliser mon expertise pour vous donner mon opinion sur toutes les nouveautés de design de jeu. Au plaisir!

Aussi à voir...

Two Falls (Nishu Takuatshina)

Two Falls (Nishu Takuatshina) : En route vers Québec !

Two Falls (Nishu Takuatshina) est un jeu provenant d’un studio de chez nous dans lequel …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.