*Alerte aux divulgâcheurs !*
La huitième saison de The Walking Dead est sur le point de redémarrer ! Malgré un départ prometteur, l’auteur de ces lignes avait terminé la première moitié plutôt déçu. En effet, tout ce que les personnages ont accompli durant cette demi-saison fut complètement effacé par les événements du huitième épisode. Nos personnages se sont mis à agir stupidement les uns après les autres pour finalement ne parvenir qu’à empirer leur situation. De plus, nous sommes frappés par une terrible nouvelle : Carl a été mordu par un marcheur et est maintenant condamné à mort !
Une série avec des problèmes
Les problèmes de la série ne s’arrêtent pas qu’à la trame narrative que même les amateurs trouvent de plus en plus répétitive. Les statistiques d’audience déçoivent avec la première ayant attiré le moins de téléspectateurs depuis 2012, selon les chiffres compilés sur Wikipédia. Pendant qu’on sacrifie un personnage central de la série, des rumeurs circulent sur Lauren Cohan (Maggie Greene) dont l’entente avec AMC est arrivée à terme. Avec un début de saison aussi faible, la production aura fort à faire pour remonter la pente.
Une série qui a tout pour réussir
Quoi qu’il en soit, rien n’est perdu pour The Walking Dead. Malgré tout ce qu’on peut lire sur la Toile à ce sujet, les audiences mobilisées par la série demeurent très enviables. Une relève existe parmi les acteurs dont les personnages sont toujours vivants. D’autant plus que les auteurs pourraient profiter du sort de Carl pour faire rebondir l’histoire.
C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de la première de mi-saison qui sera diffusée ce dimanche 25 février. Est-ce que Carl est réellement condamné ? Comment réagira Rick ? Et les autres ? Est-ce là l’évènement qui fournira l’énergie du désespoir aux survivants ? Je parie que, tout comme moi, vous avez bien hâte de découvrir le prochain épisode ! En voici donc un avant-goût ici !