Vous excuserez le jeu de mots (ou pas !), mais c’était une fois de plus trop tentant. Non, ce n’est pas la bande-annonce de Aquaman, ni celle du reboot des Dents de la mer, mais bien celle de The Meg. Produit par les studios Warner Bros. Pictures et réalisé par Jon Turteltaub, le film n’a pas fait beaucoup de vagues (oui, je sais) jusqu’à présent. Bon assez parlé, je vous laisse la découvrir !
Je sais pas trop quoi en penser, si le début est très sérieux, la deuxième moitié de la vidéo change complètement de ton. Elle devient presque parodique. C’est donc un peu difficile de savoir à quoi à s’attendre. Je suis quand même curieuse de voir ce que l’équipe Jason Statham et Jon Turteltaub va donner. Si le nom du réalisateur ne vous dit rien, c’est lui qui est derrière Trésor National et L’Apprenti sorcier. Bon, d’accord, ce ne sont pas des chefs-d’œuvre, mais à l’époque j’avais bien aimé, donc comme film de l’été, pourquoi pas.
Le scénario a été confié à James Vanderbilt, ce qui n’aide pas à savoir de quel côté va pencher la balance. On lui doit Zodiac, mais aussi Independence Day : Resurgence. Les paris sont donc ouverts ! Pour donner la réplique au Transporteur, on retrouve entre autres, Ruby Rose (John Wick 2), Rainn Wilson (The Office), Cliff Curtis (Fear the Walking Dead) et Bingbing Li (Transformers : Age of Extinction). J’avoue que voir Rainn Wilson dans un film de genre pique ma curiosité.
Je ne pense pas avoir besoin de m’étendre sur le synopsis, tout est dit dans la bande-annonce. Et finalement, les effets spéciaux n’ont pas l’air trop mauvais. Donc malgré le fait que ce ne soit pas très original, on n’a pas l’impression que ça va être une catastrophe. Alors, qui va aller se baigner cet été ?