Cette année, la compagnie Ford a décidé d’implanter le copilote parfait dans ses voitures. Je ne parle pas de votre ami, votre conjointe ou votre parent, mais bien de Sygic. L’application Sygic Driving Assistant s’intègre dans Sync 3, le logiciel qui se retrouve dans tous les véhicules Ford, grâce à la fonctionnalité Sync 3 AppLink.
Comment fonctionne Sygic ?
En plus de servir de GPS au système Sync, cette application donne de précieuses informations au conducteur. Par exemple, Sygic peut afficher la circulation dans les routes environnantes ainsi que le prix de l’essence aux stations-service afin de rendre plus agréable la conduite automobile.
Jaser avec sa voiture
L’application Sygic permet au conducteur de ne plus utiliser ses mains pour contrôler le tableau de bord Sync et de se concentrer sur la route. Avec l’aide de certaines commandes vocales, le conducteur peut demander différentes informations. Par exemple, s’il demande « Trouver un restaurant », Sygic va afficher tous les restaurants à proximité de la voiture, et ce, dans 24 langues.
De plus, il peut arriver de faire des changements dans l’itinéraire planifié. Grâce à Sygic, le conducteur peut simplement dicter la commande de changer d’itinéraire et faire les modifications désirées.
D’ailleurs, il existe aussi une version Sygic Premium où le conducteur est informé lorsque la pression des pneus est anormale ou que son réservoir d’essence est presque vide.
La sécurité avant tout !
Le but de cette application n’est pas seulement de faciliter la conduite et la rendre agréable, mais bien d’empêcher les distractions au volant. Saviez-vous que les distractions au volant ont causé 3477 décès aux États-Unis en 2015 seulement?¹ De plus, une étude² a démontré que la moitié des répondants envoyaient des textos ou jouaient avec leur GPS tout en conduisant.
Avec Sygic, la reconnaissance vocale permet de répondre aux besoins des conducteurs de communiquer avec leurs proches et de trouver leur chemin facilement tout en gardant les yeux sur la route.