[Mise à jour 2019-11-07] SureCall N-Range 2.0 est offert avec une toute nouvelle base pour soutenir le téléphone sécuritairement.
En voiture, il peut être fréquent de manquer de signal cellulaire. Des fois on ne s’en rend pas compte, mais l’habitacle du véhicule peut constituer une barrière supplémentaire pour les ondes, si celles-ci sont relativement faibles. L’été dernier, j’ai eu l’opportunité de tester l’amplificateur SureCall Fusion2Go 3.0, une solution efficace et assez dispendieuse qui est plus à la portée des entreprises. Aujourd’hui, je vous parle d’une solution toujours offerte par la même compagnie, disponible depuis septembre, mais à la moitié du prix, l’amplificateur SureCall N-Range.
SureCall N-Range, l’amplificateur tout-en-un ?
Caractéristiques techniques
- Petit nom technique : SC-NRange
- Réseaux supportés : Bell, Rogers, Sasktel et TELUS
- Standards supportés : CDMA, WCDMA, GSM, EDGE, HSPA+, EVDO, LTE et tous les standards cellulaires
- Gamme des fréquences de liaison ascendante (MHz) : 698-716 / 776-787 / 824-849 / 1850-1915 / 1710-1755
- Gamme des fréquences de liaison descendante (MHz) : 728-746 / 746-757 / 869-894 / 1930-1995 / 2110-2155
- Impédance d’entrée/sortie : 50 Ohms
- Gain maximum : 23 dB
- Facteur de bruit : ≤7 dB
- Taux d’ondes stationnaires : ≤2.0
- Réglage de puissance : 20 dB (Automatique)
- Chargeur DC de voiture : 8-15V
- Puissance maximale de sortie : 1 Watt EIRP
- Câble : RG-174 (longueur 15′)
- Connecteurs RF : Femelle SMA
- Consommation électrique : <12W
- Dimensions : 5×3.5×3 pouces
- Poids : 0.62 lbs
- Garantie : 3 ans + support technique à vie
Design et installation ultra simple
En ouvrant la boite, c’est frappant à quel point c’est encore plus épuré que le modèle Fusion2Go 3.0, il n’y a qu’une prise 12V et son fil, une antenne d’une bonne taille ainsi qu’une base pour le téléphone. L’antenne, qui va directement sur le toit du véhicule et qui tient en place grâce à un aimant très fort, contient les antennes requises ainsi que l’amplificateur de signal dans un seul et même module. Évidemment, c’est résistant aux intempéries, ainsi qu’aux conditions climatiques canadiennes, cela va de soi.
L’installation se complète en cinq minutes et seulement quelques minutes de plus suffiront si vous voulez cacher le fil proprement. Déjà que la version Fusion2Go 3.0 était très simple, l’installation du N-Range est un jeu d’enfant.
- Installer l’antenne sur le toit.
- Faire passer le fil par une fenêtre ou une porte (ou tout autre moyen de votre choix !).
- Installer le support à téléphone sur une trappe de ventilation.
- Passer le fil de l’antenne jusqu’au support à téléphone et le brancher.
- Brancher la prise 12v dans l’allume-cigarette et l’autre bout au support à téléphone.
- Coller la plaque de métal fournie au dos de votre téléphone.
Utilisation encore plus simple
Si l’installation est ultra simple, l’utiliser l’est encore plus ! Il suffit de brancher la prise 12v, de commuter l’interrupteur et de mettre son téléphone sur le support. On peut maintenant s’éloigner un peu plus loin des antennes cellulaires et toujours en profiter.
Ça fonctionne bien, j’ai testé l’amplificateur SureCall N-Range dans la forêt où la réception cellulaire oscille entre très peu ou pas de réseau à un peu de réseau pour des SMS. Avec l’amplificateur, dans le meilleur des cas je pouvais naviguer sur le web avec un signal LTE faible-modéré ou dans le pire des cas réussir un appel sans coupure, ce qui est impossible à cet endroit sans amplificateur.
Malgré l’utilisation très facile, j’ai remarqué deux problèmes de conception qui m’ont un peu irrité durant l’utilisation.
- Le support de téléphone n’est pas compatible avec toutes les trappes de ventilation. Dans mon camion, les espaces de ventilation sont étroits et les lames plus profondes, ce qui a pour effet que le support ne peut pas s’y clipper à son meilleur et il est arrivé qu’il tombe lorsque je roule sur une bosse. Un embout supplémentaire avec une pince plus longue pour l’arrière du support assurerait une compatibilité accrue avec tous les véhicules.
- Aimanter le téléphone est une solution universelle pour la variété de téléphones sur le marché, mais en fonction de l’épaisseur de l’étui, le téléphone tiendra moins bien en place. J’utilise un étui Otterbox Symmetry sur mon iPhone 7 et il est fréquent que celui-ci tombe par terre lorsque la route est accidentée (ça arrive quelques fois au Québec). Ma femme utilise un étui générique en silicone pour son Galaxy S7 et celui-ci tombe moins fréquemment sur le sol. Un petit mécanisme de sécurité pourrait être développé pour assurer une stabilité accrue de l’appareil lors des déplacements.
Conclusion
C’est souvent dans les moments cruciaux qu’on manque de signal cellulaire et, évidemment, ce n’est jamais au bon moment. Avec l’amplificateur SureCall N-Range, vous serez couvert. Bien que j’ai eu quelques légers irritants, je crois qu’il s’agit d’un très bon produit qui peut être utile pour beaucoup de gens. C’est aussi une option très intéressante pour les chasseurs qui partent en forêt plusieurs jours.
Le nouveau support tien le téléphone en toute sécurité et plus besoin de plaque de métal.
L’amplificateur de signal cellulaire SureCall N-Range est offert pour 250$, chez Best Buy, Signal Boost Central, SureCallBoosters et Amazon.
J’aime
- le guide d’installation étape par étape
- l’intégration de l’amplificateur avec l’antenne
- la qualité du signal qu’il fournit
- son prix raisonnable
- sa garantie de 3 ans et son assistance technique à vie
- son nouveau support stable et sécuritaire
J’aime moins
son support aimanté lorsque mon appareil tombeson support qui tient moins dans certaines fentes de ventilation
L’amplificateur de signal SureCall N-Range a été fourni par SureCall Canada.
SureCall N-Range
Design
Utilisation
Installation
Prix
Facile !
Installation et utilisation des plus faciles, l'amplificateur SureCall N-Range est la solution aux appels coupés lorsque vous êtes sur la route.