Suite à une campagne Kickstarter réussie sous le nom Planets3 en mars 2014, Stellar Overload est maintenant disponible en accès anticipé sur Steam. Malgré le fait que ce jeu tire fortement son inspiration de Minecraft, il possède de très fortes qualités qui lui permettent de se démarquer dans un genre relativement saturé comme son style artistique, ses éléments de jeu de rôle et son aspect de communauté.
Stellar Overload est développé par Cubical Drift, une compagnie basée en France. Selon les estimés des développeurs, le jeu devrait être en accès anticipé pour environ un an. Ceci dit, la nature du jeu ainsi que la réactivité des développeurs sur plusieurs points devraient captiver l’attention des joueurs tout au long du développement.
Un style low-poly efficace
Ce jeu utilise un système low-poly à base de triangles permettant d’avoir un niveau de détail plus précis que la majorité des jeux du même genre. De plus, le joueur peut également construire ses créations avec ces triangles.
Ce style est également appliqué aux personnages qui sont uniques tant au niveau de leur personnalité que physique.
Des éléments de jeu de rôle engageants
Au fil de l’histoire, vous serez portés à améliorer votre équipement, composé de votre gant permettant de recueuillir les ressources, vos armures et vos armes. De plus, les autres planètes sont également accessibles à l’aide de vaisseaux spaciaux.
En ce qui concerne l’histoire, elle est assez classique, mais efficace : Il faut libérer la planète Merx de l’emprise de l’Imperium Machina. Ces robots seront le principal ennemi du joueur tout au long de sa quête et poseront un défi de taille, surtout au tout début du jeu, lorsque le joueur n’a qu’un petit pistolet.
À noter que le jeu peut être joué en mode créatif ou en mode histoire.
Une communauté en plein essor
Tout au long du développement du jeu, les développeurs expliquent les pépins qu’ils rencontrent ainsi que leurs avancements, tout en développant une communauté à l’aide de concours de construction.
Le jeu est également jouable en mode multijoueur, permettant aux joueurs de s’entraider lors de leur aventure.
De plus, les créateurs ont déjà commencé à réparer des problèmes reportés par les joueurs ainsi qu’à implémenter des améliorations sur l’interface lors de la première semaine en accès anticipé.
Le pour et le contre
La courbe d’apprentissage peut être ardue en ce qui concerne tous les éléments d’artisanat et les possibilités sont quelque peu limitées dans cette version du jeu, mais si vous êtes parmi les nombreux adeptes du genre, vous trouverez très certainement de quoi vous occuper pendant plusieurs heures.
Geekbecois a testé Stellar Overload sur PC via Steam à l’aide d’une clé fournie par les développeurs du jeu. Le jeu est également disponible en français.
Site officiel des développeurs
Stellar Overdrive
Graphiques
Son
Jouabilité
Valeur
Pas mal !
La courbe d’apprentissage peut être ardue en ce qui concerne tous les éléments d’artisanat et les possibilités sont quelque peu limité dans cette version du jeu, mais si vous êtes parmi les nombreux fans du genre, vous trouverez très certainement de quoi vous occuper pendant plusieurs heures.