Présentés par la Cinémathèque québécoise, les Sommets du cinéma d’animation reviennent pour une 16e édition. Profitez jusqu’au 26 novembre d’une programmation diverse qui plaira à tous.
Les Sommets s’agrandissent !
Depuis mercredi dernier, le festival international des Sommets du cinéma d’animation a pris d’assaut la Cinémathèque québécoise. Mais cette année, le festival s’étend pour rejoindre un nouveau public. En effet, un deuxième lieu de projection est ouvert, le cinéma Station Vu dans le quartier Mercier Est. Au programme : 190 courts métrages, des expositions, des classes de maîtres, des conférences, des rencontres professionnelles et six longs métrages. Dans les nouveautés cette année, une section voit le jour : Les Sommets classiques. Pour l’occasion, les festivaliers auront la chance de profiter du premier long métrage de Jiri Trnka (grand maître de marionnettes tchèque), L’Année tchèque, restauré en 4k par les Archives nationales du film à Prague.
Et pour finir le festival en beauté, Wall de Cam Christiansen sera présenté en primeur au Québec accompagné de World of tomorrow Episode Two de Don Hertzfeldt.
Les billets pour les projections sont à 12$ pour les adultes et 9$ pour les 4-16 ans, les étudiants et les aînés. Le passeport des Sommets est quant à lui à 50$, il vous donne accès à tous les films mais aussi à toutes les activités.