Sharp présente la première télé certifiée THX 4K

Par un pluvieux lundi après-midi, Sharp a allumé le soleil en nous présentant sa toute petite LC-70UD1U, surnommé tout simplement UD1. Livrée seulement dans une taille de 70 pouces en Amérique du Nord, cette télé embarque toutes les dernières fonctionnalités pour en faire un produit haut de gamme.

Des specs en Ultra HD

  • Affichage DEL 4K Ultra HD certifié THX 4K de 69,5″ de diagonale
  • Convertisseur ascendant Revelation 4K exclusif à Sharp combiné avec un processeur double coeur
  • 3D active compatible avec les lunettes Bluetooth (deux paires incluses)
  • Haut-parleurs 2.1 10W+10W+15W équipés du système Duo Bass
  • Connectivité Ethernet + Wi-Fi a/b/g/n + Bluetooth
  • 2 x USB – Photos | Musique | Vidéo | Mises à jour
  • 1 x carte SD
  • 4 x HDMI
  • Un poids de 121.3 lbs et des dimensions de 1 578 x 993 x 418 mm
  • Smart TV : Facebook, Netflix, Skype (caméra vendue séparément)…

Sharp y va fort avec cette télé. Physiquement, elle est très élégante, mais lorsqu’on l’allume, tout prend un sens ! Le processeur double coeur optimise le signal d’origine pour réaliser la meilleure qualité d’image possible et ensuite, la technologie de conversion ascendante Revelation 4K analyse et optimise le contenu pour créer une image 4K de toute beauté. Sérieusement, la marche entre le Full HD 1080p et le 4K est aussi grande, sinon plus grande que celle entre la définition standard 480i et Full HD 1080p.

4K, on change nos télés ?

Est-ce que ça vaut la peine qu’on change nos vieilles télés qui font seulement du pauvre 1080p alors que nos diffuseurs québécois n’offrent même pas de 1080p ? Premièrement, il faut savoir que la résolution 4K est de 3840×2160. Malgré le fait que le contenu n’est pas encore vraiment présent (YouTube offre une chaine en 4K), le 4K s’annonce très prometteur. Ce modèle de Sharp tire pleinement profit de votre contenu en basse résolution (lire : tout ce qui est en bas de 4K) grâce à son convertisseur ascendant Revelation 4K. Eh oui, ça fait vraiment une différence. Tout est plus net, plus précis ; le convertisseur fait un excellent travail. Voici une comparaison entre la résolution 4K et celle du Full HD.

4K_resolution_fr

Il vous faudra soutirer beaucoup de dollars de vos poches (malgré un prix de détail suggéré de 8000 $, elle est vendue 10 000 $ + la part du gouvernement), mais si vous êtes dans le marché pour une nouvelle télé, que vous être un brin maniaque, et que vous adorez tout ce qui est en Full HD, alors, songez-y !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Hisense QLED U76N

Hisense QLED U76N : le premier téléviseur QLED 100 pouces au Canada

La marque Hisense est en ascension au Canada et nous avons reçu une belle nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.