Les bandes dessinées et les chaussures font bon ménage. L’artiste Jen Bartel (Marvel, Blackbird) en sait quelque chose ! Après des collaborations à succès avec Adidas, elle revient avec une nouvelle création, mais cette fois-ci avec PUMA. Pour promouvoir le film Bird of Prey : and the Fabulous Emmacipation of One Harley Quinn, Bartel a redessiné une paire de PUMA Love avec des éléments qui évoquent l’héroïne du film.
? ? Very excited to reveal my latest collab sneaker.. ! ! #BirdsOfPrey @PUMA @footlocker pic.twitter.com/CZpH8SjqKe
— Jen Bartel (@heyjenbartel) January 23, 2020
Les éléments les plus intéressants sont sans doute les lacets qui rappellent le ruban jaune des scènes de crime. Ces mêmes rubans que l’on retrouve sur les manches de la veste que Harley porte au début du film. D’autres petits détails esthétiquement plaisants sont le petit maillet en bois que notre princesse de la clownerie utilise plus tard dans le film en plus d’être un de ses armes fétiches et le bout de tissu pour tirer sur les chaussures avec l’écriture « Good Nignt ». Cette phrase se situe sur le bâton de baseball que Quinn utilise dans le film Suicide Squad. La boîte à chaussures met en valeur le style de Jen Bartel avec les couleurs hypervibrantes et son style de dessin. La paire de chaussures était en vente exclusivement dans certains Foot Locker de New York et en ligne.
Comme mentionné ci-dessus, Jen Bartel avait collaboré avec Adidas pour dessiner deux paires d’espadrilles pour coïncider avec la sortie des films Captain Marvel et de Avengers : Endgame. Chaque paire de Speedfactory AM4 a bien performé par rapport aux ventes, allant jusqu’à épuiser le stock quasi immédiatement en ligne et en magasin.