Il y a quelques jours, nous avions été informés qu’un Pokémon Direct aurait lieu ce 27 février. Durant une courte vidéo, The Pokemon Company et Game Freak ont annoncé Pokémon Sword et Pokémon Shield, les prochains jeux de la série qui débarqueront sur la Nintendo Switch à la fin 2019. Quelle merveilleuse surprise nous a offert Nintendo en ce Pokémon Day ! En prime, les développeurs ont terminé la présentation en nous informant que ce jeu ne serait pas la seule dose de Pokémon à laquelle nous aurions droit cette année.
Le fameux Pokémon RPG…
Ces deux titres seront donc lancés en même temps d’ici la fin de l’année sur Nintendo Switch. Dans la vidéo, nous découvrons les paysages magnifiques de la nouvelle région que nous parcourrons, accompagnés de nos fidèles créatures. Il s’agit de Galar qui semble fortement inspirée de l’Angleterre. En portant bien attention à la vidéo, on peut remarquer que les combats contre les Pokémon sauvages seront de retour. Chose qui avait déplu plusieurs joueurs dans Pokémon Let’s Go.
Il est donc question du fameux Pokémon RPG dont nous avait fait part Nintendo durant l’E3 2018. On ne sait, pour l’instant, rien en ce qui concerne les différences qu’il y aura entre la version Shield et la version Sword. Toutefois, on peut déjà prédire que le Pokémon légendaire figurant sur la jaquette sera différent, tout comme quelques Pokémon exclusifs en jeu.
De nouveaux Pokémon ? !
Alors qu’avec Pokémon Let’s Go, nous avions eu droit à un retour aux sources avec les premiers Pokémon, cette fois-ci, c’est la huitième génération qui sera de la partie (et certainement les anciennes aussi !). Attendue depuis très longtemps, cette nouvelle génération pointe le bout de son nez aujourd’hui avec le dévoilement des trois créatures qui seront nos compagnons de départ pour ce tout nouvel épisode.
Grookey, le Pokémon plante. Scorbunny, le Pokémon feu. Sobble, le Pokémon eau. Bref, un singe, un lapin et un lézard. J’ai personnellement été charmée par Grookey ! Et vous ? Quel Pokémon de départ vous fait de l’œil ? Que pensez-vous de ce premier avant-goût de la huitième génération ?