Otakuthon est revenu en grand encore cette année pour une 12e édition. Savez-vous que sa première édition était en 2006 ? Cet événement est considéré comme le deuxième plus grand festival d’animation japonaise au Canada et fait partie de la programmation estivale officielle de la ville de Montréal. La programmation est étalée sur trois jours et touche une communauté qui vient de partout dans le monde avec un intérêt commun qui est le manga et l’anime.
Nous étions bien sûr parmi les 22 000 participants du festival ! Un nombre qui est toujours en croissance depuis leur première édition.
Voici nos coups de coeur énumérés ci-dessous.
Costumadiers
Il est toujours impressionnant de voir ce que les gens créent avec leur costume et qui ils incarnent. Cette année, nous avons trouvé des bijoux. Passez voir notre galerie photo sur Flickr.
Concert de A New World : intimate music de Final Fantasy
J’ai découvert une passion ces derniers temps pour les bandes sonores de films et de jeux vidéo et Final Fantasy n’échappe pas à ma liste de lecture. Je n’ai vraiment pas été déçue de la prestation du groupe A New World : intimate music mené par l’orchestre d’Eric Roth. Je vous conseille fortement d’assister à un de leurs spectacles si vous le pouvez !
Jeux vidéo et salle d’exposition
Le festival d’Otakuthon est reconnu pour une salle d’exposition remplie d’articles à vendre, d’artistes qui touchent le manga et l’anime et surtout pour sa grande salle composée de plusieurs stations de jeux vidéo. Les participants pouvaient y jouer librement ou s’inscrire à des compétitions telles que celles de Super Smash Bros. et Street Fighter.
Mascarade et World Cosplay Summit
Tel que mentionné plus haut, les costumadiers sont un de nos intérêts principaux dans nos aventures dans les conventions et voir leurs performances sur scène avec des remises de prix est encore plus gratifiants à regarder.
C’est tout pour 2017, réservez déjà vos dates pour la prochaine édition qui se déroulera du 3 au 5 août 2018 !