L’Odyssée Musicale du Jeu Vidéo 2016 – Tout amateur de jeu vidéo sera d’accord pour dire que la musique est un élément essentiel à son succès. Que dire du talent et du savoir-faire musical des Québécois ! Vous serez comblés d’apprendre qu’une initiation, 100 % québécoise, a mis sur pied un concert qui portera sur les trames sonores des jeux vidéo les plus appréciés de chez nous. Je vous conseille de noter ces deux dates à votre agenda, le 9 décembre à Montréal et le 11 décembre à Québec.
Le Québec ne cesse d’être reconnu à travers le monde dans divers domaines et l’industrie du jeu vidéo y est en pleine expansion. Depuis deux décennies, cette industrie génère une richesse culturelle et économique énorme (827 M$ au Québec en 2014 selon KPMG). Pourquoi donc expatrier sa production musicale quand le talent y est en abondance, ici au Québec ?
Un projet qui promet
Voilà que, La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec et Troublemakers ont créé le projet de l’Odyssé Musicale du Jeu Vidéo. Cet événement a pour but de célébrer les créateurs de jeux vidéo québécois et valoriser le talent et le savoir-faire des musiciens d’ici. Sous la direction d’Alain Trudel, près de 100 musiciens et chanteurs du Montréal Orchestra Company régaleront les amateurs lors d’une représentation unique des trames musicales de jeux vidéo produits au Québec.
Au menu
Vous aurez la chance d’entendre les trames sonores des studios indépendants et studios majeurs tels que : Ubisoft, Warner Games, Eidos et Bioware.
Bref, de quoi remplir vos oreilles de bonheur !
Pour plus de renseignements sur la programmation et l’achat des billets, rendez-vous sur le site officiel de l’Odyssée Musicale du Jeu Vidéo.
Image : odysseemusicaledujeuvideo.com