Avec la toute dernière mise à jour système (4.0.0) de la Nintendo Switch (notre présentation de la console), il est maintenant possible d’enregistrer et de partager des séquences vidéo comme on pouvait déjà le faire avec les captures d’écran. Il suffit de tenir le bouton « Capture » un peu plus longtemps que pour la capture d’écran et les 30 dernières secondes de jeu seront automatiquement sauvegardées sans arrêter votre partie en cours. Par la suite, vous pourrez visionner et éditer directement ces vidéos dans la section « Album » de la console. Vous pourrez écourter vos vidéos en coupant des parties débutant ou terminant votre séquence. Il vous sera également possible de les partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.
Seul point négatif, cette fonction n’est actuellement disponible que pour quelques jeux seulement. Seuls The Legend of Zelda : Breath of the Wild (notre critique), Mario Kart 8, Splatoon 2 et ARMS vous permettent de sauvegarder des captures vidéo. Il est fort probable que la liste de jeux compatibles s’allonge avec le temps, notamment avec la sortie prochaine de Super Mario Odyssey.
Mise à part cette nouvelle fonction, la mise à jour a notamment ajouté un moyen de transférer vos données et votre utilisateur d’une Switch à une autre. De plus, il sera maintenant possible de précommander des jeux dans la boutique « eShop » de Nintendo pour charger les nouveautés plus rapidement le jour de la sortie. Vous pouvez consulter la liste complète des changements de cette version et des antérieures sur le site officiel de Nintendo et une vidéo qui explique la capture de vos sessions de jeux en en-tête de cet article (en anglais seulement).