Oui vous avez bien lu le titre, le service de flux continu Netflix va maintenant publier des bandes dessinées ! Et pour lancer cette nouvelle branche, rien de moins qu’un nouveau Mark Millar : The Magic Order. L’annonce n’est pas nouvelle, puisque le projet avait été dévoilé à l’automne dernier, peu après l’acquisition de Millarworld par Netflix.
Pour cette aventure, Mark Millar, scénariste, s’associe au dessinateur français Olivier Coipel. Très connu dans le milieu, il a dessiné chez DC (The Legion) et Marvel (House of M, Thor) pendant plusieurs années. The Magic Order est publié par Image Comics et le premier tome vient tout juste d’arriver en librairie.
Une nouvelle saga fantastique
L’histoire se situe dans notre univers. Un monde contemporain dominé par la science, où la magie fait partie des spectacles et de l’imaginaire. Du moins, c’est ce que l’on pense. Depuis des générations The Magic Order nous protège des monstres et autres choses cachées qui nous veulent du mal. Composé de cinq familles de magiciens, l’Ordre est maintenant menacé. Ses membres sont tués les uns après les autres…
L’intrigue de base est intéressante. En ce moment où la science-fiction a le vent dans les voiles, les bonnes histoires de fantastique sont dures à trouver. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça vient toucher une petite corde sensible. En plus le dessin, et le design sont super beaux, si le scénario se tient, on est partis pour la nouvelle lecture de l’été. Bon, je suis admiratrice de Millar et Image donc je ne suis pas vraiment objective pour le moment, mais justement, j’ai peut-être un peu trop d’attentes. Six tomes sont prévus pour la série, reste à savoir si c’est seulement pour une première histoire. Dans tous les cas, on s’en reparle après la lecture ! Et si vous n’étiez pas déjà convaincus, voici la bande-annonce.