N7 Day – Des nouvelles de Mass Effect Andromeda et plus !

Pour la majorité des personnes, le 7 novembre est une date plus qu’ordinaire et ne représente pas d’événement particulier. Par contre, pour les amateurs de la franchise Mass Effect du studio canadien Bioware, le 7 novembre est devenu leur jour férié officiel. Ceci vient de l’insigne que le personnage principal de la trilogie, le Commandant Shepard, porte sur son armure, le fameux « N7 » (en anglais, le 7 novembre se prononce « November 7th – N7″). Ces dernières années, l’éditeur EA, propriétaire de Bioware, attendait souvent cette date pour annoncer les dernières nouvelles de la franchise et cette année ne fait pas exception. Avec un nouveau chapitre à l’horizon (Mass Effect Andromeda) et des rumeurs d’une version « remasterisée » de la trilogie originale, 2017 sera sans contredis « l’année Mass Effect ».

N7 Day - Des nouvelles de Mass Effect Andromeda et plus!
N7 Day – Des nouvelles de Mass Effect Andromeda et plus !

Un nouveau chapitre, une nouvelle saga

Ce que les amateurs attendaient avec impatience était des nouvelles du prochain titre dans la franchise Mass Effect Andromeda. EA nous a fourni une nouvelle bande-annonce qui cette fois-ci nous en apprend un peu plus sur l’histoire du jeu. Nous savions déjà que le jeu se déroulerait non pas dans la Voie lactée, mais dans la lointaine galaxie d’Andromède. Aussi, le personnage principal ne sera pas le Commandant Shepard, héros (ou héroïne) des trois premiers titres. Le joueur incarnera Ryder, le fils ou la fille d’un agent de l’unité N7, qui se joindra à un groupe d’explorateurs qui auront pour mission d’explorer la galaxie d’Andromède dans le but d’y trouver un nouveau berceau pour l’humanité au cas où les Reapers (les ennemis de la trilogie originale) auront anéanti l’espèce humaine. Il est à noter que contrairement au Commandant Shepard qui était soit un homme ou une femme, ici les versions masculine et féminine de Ryder seront frère et soeur et auront à interagir au cours de l’histoire.

Dans la courte vidéo, on apprend que les principales races intelligentes de la galaxie (humains, Asari, Turian, Salarian) participent toutes à la mission, chacune dans un vaisseau massif appelé Arque. Après un voyage de plus de six cents ans, ils arrivent finalement aux confins de la galaxie Andromède, une région inexplorée où ils sont les envahisseurs. Le jeu sera beaucoup plus ouvert que les autres titres et mettra la galaxie à votre portée. Il y aura tout de même une histoire à suivre, même si la bande-annonce reste vague sur ce sujet.

Une deuxième vidéo nous invite à nous inscrire à la Mass Effect Andromeda Initiative, un programme en ligne pour « former » les futurs explorateurs de la galaxie Andromède. Vous serez alors informés des dernières nouvelles du jeu et aurez à accomplir quelques tâches en ligne. Ces dernières n’ont pas encore été précisées. Enfin, EA a annoncé une date de sortie pour le printemps 2017. Pour vous inscrire, voici le lien.

Le retour de la trilogie originale sur Xbox One

La rumeur d’une nouvelle édition de la trilogie originale Mass Effect sur consoles de nouvelle génération court depuis déjà quelque temps et l’on s’attendait à une annonce aujourd’hui. Cependant, EA n’a toujours pas confirmé cette rumeur, mais a annoncé que les titres Mass Effect 2 et 3 étaient dorénavant rétrocompatibles sur la Xbox One.

Lorsque Microsoft a lancé le programme en 2014, le premier titre de la saga faisait partie de la première vague de jeux disponibles. Depuis, les adeptes ont réclamé haut et fort que la trilogie soit complétée et c’est maintenant chose faite. Pour être en mesure de jouer à Mass Effect 2 et 3 sur votre console Xbox One, vous devez soit posséder une copie originale sur disque (vous devrez tout de même télécharger le jeu et utiliser le disque à chaque séance de jeu) ou vous procurer les titres sur le Xbox Live Marketplace. Les modules téléchargeables (DLC) sont également compatibles.

Plus de nouvelles sur Mass Effect Andromeda suivront dans les prochaines semaines et nous resterons à l’affût afin de ne vous faire rien manquer !

Êtes-vous excités par la sortie prochaine de Mass Effect Andromeda ?

Quels sont vos plus beaux souvenirs de la trilogie originale ?

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l’être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l’âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

legodimensions

LEGO Dimensions : C’est terminé !

C’est malheureusement la fin pour le jeu LEGO Dimensions qui va cesser de recevoir de …

Qu'en pensez-vous ?