Moto Z Play

Moto Z Play : un deuxième appareil pour les Moto Mods

Suite à l’annonce du Moto Z au Lenovo Tech World de juin dernier, Motorola annonce le Moto Z Play. Il s’agit du quatrième modèle de la compagnie qui sera disponible au Canada en 2016. Il y a eu le Moto G4 Plus (notre critique ici) et le Moto G4 Play (un test est en cours), tandis que les Moto Z et Moto Z Play arriveront au courant du mois de septembre. Les Moto Z Force et Moto G4 n’étant pas disponibles au Canada.

Bien que nous soyons habitués aux téléphones mobiles qui se ressemblent tous (on n’a qu’à penser à tous les téléphones qui ressemblent au iPhone), Motorola réplique aux modules Friends du LG G5 avec les Moto Mods. Contrairement au G5, les Moto Z et Z Play n’ont pas besoin d’être arrêtés pour l’ajout des Moto Mods. Ils s’attachent facilement et élégamment au téléphone par un système de connecteur externe aimanté. Snap, c’est attaché et fonctionnel dans la seconde.

Le système d’attache peut nous faire douter de son efficacité ainsi que de sa solidité à garder le module en place ; sachez que pour avoir eu l’opportunité de les avoir en mains, les Moto Mods tiennent bien en place et s’attachent très facilement et rapidement.

Moto Z Play
Moto Z Play

Les Moto Mods, ces modules complémentaires

Motorola s’est associé avec des compagnies (JBL, Incipio, Hasselblad…) de renom pour créer des accessoires de qualité. Il est à noter que les Moto Mods seront compatibles avec les futurs téléphones de la gamme. Les prochains Moto Mods seront aussi rétrocompatibles avec les Moto Z et Moto Z Play de 2016. Il s’agit d’une promesse et d’un engagement de Motorola qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Tous les Moto Mods présentés ci-bas seront disponibles au lancement des Moto Z et Moto Z Play, à l’exception du Hasselblad True Zoom qui sera disponible un peu plus tard en octobre.

Incipio offGRID™ Power Pack

Une pile externe (qui s’attache au dos du téléphone) qu’on utilise pour charger son téléphone lorsque nécessaire en offrant 20 heures supplémentaires. 100$

JBL SoundBoost

Un haut-parleur avec une pile intégrée pour que votre musique résonne ! 100$

Moto Insta-Share Projector

Quoi de mieux que montrer photos et vidéos avec un projecteur plutôt que de montrer notre téléphone à tous ? Avec une DEL de 50 lumens, il est possible de projeter jusqu’à une grandeur de 70 pouces. Les paramètres automatiques sont particulièrement impressionnants, tout comme sa base qui fait office de trépied. 400$

Hasselblad True Zoom

Hasselblad True Zoom et Moto Z
Hasselblad True Zoom et Moto Z

Pour convertir son téléphone en véritable appareil photo avec un zoom optique de 10x et une ouverture f3.5-6.5. Le Hasselblad True Zoom permet de capturer des images RAW et de filmer en 4k 1080p. Ce Moto Mods sera disponible un peu plus tard en octobre 2016. Le prix est inconnu pour l’instant, mais gageons qu’il vaudra son pesant d’or.

Finalement, parlons un peu des specs des Moto Z et Moto Z Play

Moto Z Play : le plus abordable des deux

  • Processeur SnapDragon 625 octocoeur à 2.0 GHz
  • Écran AMOLED Full HD de 5.5 pouces (403 ppp)
  • Mémoire RAM de 3 Go
  • Mémoire interne de 32 Go (extensible jusqu’à 2 To via microSD)
  • Caméra principale de 16 Mpx f/2.0 avec mise au point au laser
  • Caméra frontale de 5 Mpx f/2.2 avec objectif grand-angle et flash DEL
  • Pile de 3510 mAh (autonomie de près de 50h) avec recharge rapide TurboPower
  • Taille : 156,4×76,4×6,99 mm
  • Poids : 165 grammes
  • Lecteur d’empreintes digitales, NFC, GPS, Bluetooth 4.0 LE et Wi-Fi a/b/g/n
  • Disponible en septembre pour 650$ chez Telus, Rogers et Koodo.

Moto Z : le plus puissant des deux et le plus mince au monde !

Fait intéressant, le Moto Z est tellement mince qu’il n’intègre pas de prise audio 3.5mm. Un adaptateur USB-C à 3.5mm est inclus dans la boîte.

  • Processeur SnapDragon 820 quadricoeur à 1.8 GHz
  • Écran AMOLED QuadHD de 5.5 pouces (535 ppp)
  • Mémoire RAM de 4 Go
  • Mémoire interne de 32 Go (extensible jusqu’à 2 To via microSD)
  • Caméra principale de 13 Mpx f/1.8 avec mise au point au laser
  • Caméra frontale de 5 Mpx f/2.2 avec objectif grand-angle et flash DEL
  • Pile de 2600 mAh (autonomie d’une journée) avec recharge rapide TurboPower
  • Taille : 153,3×75,3×5,19 mm
  • Poids : 136 grammes
  • Lecteur d’empreintes digitales, NFC, GPS, Bluetooth 4.1 LE et Wi-Fi a/b/g/n/ac
  • Disponible en septembre pour 900$ chez Bell, Telus, Rogers et Telus.

Motorola devrait nous prêter les Moto Z, Moto Z Play ainsi que quelques Moto Mods pour qu’on vous en parle plus amplement. À suivre…

Plus de détails sur la page de Motorola

Save

Save

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Google Pixel 8 Pro : fluide, performant, épatant !

Il y a un bon moment déjà que notre équipe teste les téléphones de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.