Mégabogues connaîtra un « reboot » !

C’est officiel, Reboot, connu au Québec sous le nom de Mégabogues, connaîtra une version revue et… améliorée ? C’est ce que l’on souhaite, mais le contenu dévoilé indique que Reboot : The Guardian Code a des chances de déplaire aux nostalgiques.

Reboot : The Guardian Code - Image tirée de la bande-annonce
Image tirée de la bande-annonce « REBOOT : THE GUARDIAN CODE »

Ça s’annonce mal

En effet, les premières secondes de la bande-annonce sont évocatrices ; The Guardian Code est bourré de stéréotypes. Déjà, la situation initiale est des plus clichée ; quatre jeunes commencent leur année au lycée et sont choisis par une intelligence artificielle pour devenir des Power Rangers – pardon, des gardiens – cybernétiques. Leur mission ; défendre le système informatique gouvernemental contre une attaque pirate menée par un méchant pirate. Grâce à leurs super pouvoirs, ils combattront un Megabyte au doublage peu enviable afin d’empêcher le déclenchement de la troisième guerre mondiale. Le tout en devant faire semblant d’être des étudiants normaux pour ne pas se faire retracer par le mal.

Le ton que j’ai employé donne un indice sur mon opinion envers cette prémisse. C’est fade, c’est vide, c’est du déjà vu, du remâché. Certes, la version de 1994 n’est pas parfaite. Cependant, certaines propositions étaient authentiques ou, du moins, intéressantes. De son côté, Guardian Code commet déjà l’impardonnable ; l’antagoniste est un calque de l’empereur Palpatine. Il faut le faire !

Image tirée de la bande-annonce / Reboot : The Guardian Code
Hacker Palpatine – Image tirée de la bande-annonce « REBOOT : THE GUARDIAN CODE »

Une accessibilité discutable

Reboot : The Guardian Code sera lancé officiellement le 30 mars prochain sur Netflix. Cependant, les Canadiens devront être plus patients. La chaîne YTV, qui possède les droits de diffusion exclusifs, ne diffusera la production britanno-colombienne qu’à partir de juin. Comme seule cette chaîne anglophone diffusera Reboot, il y a fort à parier que nous ne verrons pas une version française de sitôt. Cela explique peut-être pourquoi la nouvelle n’a pratiquement pas circulé dans les médias francophones : inaccessible via Netflix, dénué de version française, la revisite de Mégabogues sera difficilement accessible aux Canadiens de langue française.

Néanmoins, je peux comprendre que l’on désire étancher sa curiosité à tout prix. Je vous suggère alors la bande-annonce qui, à défaut de vous laisser sur votre faim, vous inspirera un haut-le-cœur

 

Source : Rainmaker

À propos de Jonathan Paradis

Futur enseignant, passionné de jeux vidéos, de jeux de rôles sur table et autres geekeries. J'espère pouvoir vous transmettre ces passions ou, au moins, vous offrir une bonne lecture.

Aussi à voir...

The Do-Over Damsel Conquers The Dragon Emperor

Top 5 des meilleurs animes de l’automne 2024

Ces derniers temps, il y a de plus en plus d’animes de type romance et …

2 commentaires

  1. Ouais, ils ont vraiment tout changer comme s<il voulait seulement garder le nom pour sécuriser la license.

    Les fans originaux seront terriblement déçu de cette nouvelle version qui semble un mix entre Code Lyoko et Power Ranger. L'épisode nostalgique est l'épisode 10 où ils ridiculisent les fans originaux et n'ont pas mit l'effort pour reproduire les personnages de la série originale.

    Fait à noter, que tous les éléments 3D on été perdu dans les années 2000 suite à un formatage de la présidente de l'époque.

    • Olivier Grondines

      C’est vraiment dommage. Ça a mal vieilli…

      Ce film était la deuxième ou troisième tentative de reboot (hehe) la série, mais c’est encore un échec…

      J’ai bien peur que ça ne soit mort pour longtemps..

      Les aventures sont encore bonnes !
      J’aimerais bien le montrer à mes enfants, mais même à 8 ans et 10 ans ils trouvent ça laid. C’était tellement à l’avant garde à l’époque!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.