Ça y est ! Logan est de retour dans ce film éponyme, troisième et dernier volet de sa trilogie.
L’histoire se passe dans un futur visiblement pas très lointain, puisque Charles Xavier est plus vieux, mais toujours présent. Enfin, avec toutes ses histoires de retour en arrière, difficile de savoir exactement où on se situe. Plus étrange, Logan aussi a pris quelques années, mais surtout il l’air complètement désabusé. Dans une ambiance désolante et légèrement post-apocalyptique, on apprend rapidement qu’il n’y a plus de mutants dans le monde jusqu’à l’apparition d’une petite fille…
Coup de cœur : la musique totalement envoûtante. Avec ses paroles qui collent parfaitement au personnage et aux images, et la voix rauque et cassée, on se sent transporté. Franchement j’en ai eu des frissons !
Le film est réalisé par James Mangold (Walk the Line) qui avait déjà fait le deuxième film de la trilogie, The Wolverine. On peut donc s’attendre à plus de continuité entre ces deux opus. Bien sûr Hugh Jackman reprend son rôle, mais pour la dernière fois. On retrouve aussi à la distribution Sir Patrick Stewart en Charles Xavier.
Logan, un troisième volet plus sombre
Je sais que les deux premiers films basés sur Wolverine ont leurs défauts, surtout le premier… Je ne pense pas que c’est vraiment la peine de revenir dessus. Le deuxième, quoique bon film d’action, manquait à mon avis de profondeur dans son scénario. Mais ce troisième et dernier volet semble vouloir corriger ces erreurs. En effet, le personnage est complexe. Quand on réfléchit à son histoire, à tout ce qu’il a traversé (pas de mauvais de jeu mot), à tout ce qu’il a perdu, on ne peut que se sentir accablé par ce lourd passé. En même temps, il représente l’espoir, car malgré tout ça il continue de s’impliquer et de s’attacher. Je trouve que cette première bande-annonce reflète bien cette dualité dans la personnalité de Logan.
J’ai beaucoup d’espoir pour ce film et j’espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes. Et vous ? Qu’avez-vous pensé de cette première bande-annonce ?
Rendez-vous le 3 mars au cinéma, où le 2 pour ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre…