Dans le but de célébrer la fête du Canada en grand, le LEGOLAND Discovery Centre de Toronto vise un record Guinness bien particulier ! Du 25 au 28 juin, une équipe de huit personnes tentera de créer le plus gros drapeau fait entièrement de briques LEGO. Le projet, piloté par le seul Maître constructeur de LEGO du pays, Noel Straatsmas, aura des dimensions de 20 pieds par 10 pieds (environ 6 mètres par 3 mètres) et nécessitera 250 000 briques. Il est estimé que le drapeau pèsera 1 100 livres ! Le record précédent pour ce type de construction a été fait en 2017 à Oman au Moyen-Orient. Le drapeau avait une grandeur de 7 par 13 pieds (environ 2 par 4 mètres).
Au courant des quatre jours de construction, les spectateurs peuvent se procurer une brique pour 2$ et y inscrire leur nom. Ces briques seront posées sur une plaque et exposées avec le drapeau. Les fonds amassés seront remis à Merlin’s Magic Wand, une oeuvre de charité pour le bien-être des enfants. Si vous êtes dans le coin, LEGO Canada sera au centre commercial de Vaughan Mills le 28 juin pour des ateliers de construction patriotique.
Découvrir le LEGOLAND Discovery Centre de Toronto
Seul endroit du genre au Canada, le LEGOLAND Discovery Centre a une superficie de 34 000 pi². Parmi les attractions, il y a plus de trois millions de briques de plastique, sept stations de construction, deux manèges LEGO, un cinéma 4D, un camp d’entrainement NINJAGO, des salles de fête privées, des cours de constructions spécialisés présentés par le seul Maître constructeur du pays et l’exposition MINILAND, la pièce clé du centre avec ses constructions des principaux monuments de la ville de Toronto. La clientèle première est les familles. D’ailleurs, les adultes sans enfant ne peuvent pas entrer au parc. Cependant, des soirées seulement pour adultes sont offertes une fois par mois. Au menu, il y a des cours et des concours de construction.