Parce qu’un hôtel n’est pas assez, le Japon s’est munis d’une réplique à l’échelle du roi des Kaijus, Godzilla. Situé au parc Nijigen no Mori sur Awaji Island, ce monstre, selon CNN, sera « la première réplique permanente à grande échelle de Godzilla – mesurant 65 pieds de haut, 82 pieds de large et 180 pieds de long – bien qu’une grande partie du bas du corps du lézard soit« cachée » sous terre ». Certaines sources affirment que la construction respectera la vraie taille du monstre, soit 390 pieds de long !
L’évolution du projet d’attraction Godzilla
Annoncée en 2019, la construction de ce projet hors de l’ordinaire devait se terminer au courant de l’été 2020. Comme on le sait déjà, la pandémie a causé des délais dans la planification. Néanmoins, des photos sur Twitter ont fait surface durant le mois de septembre pour montrer l’avancement du projet.
昨日のゴジラが好評なようで地元民としては嬉しい限りです。
完成が楽しみですね。
細部の画像を追加。#ゴジラ#ニジゲンノモリ pic.twitter.com/3KnUW0NjZB— ★shine (@7shine7) September 22, 2020
Selon les photos, le design du Kaiju est clairement inspiré de la nouvelle monture de Shin Godzilla avec une mâchoire désarticulée de dents tordues et un regard désenchanté. Maintenant que l’ouverture du parc est prévu pour la mi-octobre, on découvre que le but de la statue n’est pas juste d’être regardée et admirée. Les visiteurs du parc auront la chance de faire de la tyrolienne directement dans la gueule du reptile. Selon les vidéos promotionnelles, la durée de la tyrolienne est d’environ 30 secondes. On peut y voir les détails dans la bouche, mais par la suite on dirait que la gorge et le reste ne sont pas aussi détaillés.
Aussi au parc d’attraction, il y a un mini musée consacré à l’historique du Kaiju. Il y a les nombreux designs du monstre à travers les époques ainsi que les multiples ennemis de Godzilla. On retrouve d’ailleurs la maquette du projet et on peut voir que le résultat final est pas mal ce qu’on y retrouve. Les amateurs de films trouveront par le fait même les affiches de cinéma avec leur style très années 1970.