Adaptation d’une tétralogie de Philip Reeve sortie en 2001, Mortal Engines est un film d’aventure qui prendra l’affiche en 2018.
La première bande-annonce est sortie hier, nous dévoilant un univers rétrofuturiste aux allures steampunk. Si Peter Jackson est nommé partout comme le papa de ce nouveau projet, ce n’est pourtant pas lui le réalisateur, puisque c’est Christian Rivers qui prend les commandes. Surtout connu pour son travail d’artiste en effets visuels, on peut admirer Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours ou encore le King Kong de 2005. Peter Jackson, quant à lui, s’est occupé du scénario, mais il n’est pas seul. Philippa Boyens et Fran Walsh ont aussi toutes les deux participé à l’écriture, elles avaient déjà travaillées sur la saga complète du Seigneur des anneaux. On n’a donc pas trop à se plaindre de l’équipe de production.
L’histoire : dans un monde post-apocalyptique, les villes sont devenues mobiles. Elles se déplacent sur roues et sont obligées de dévorer les autres cités pour faire le plein de ressources… De mon côté, je suis intriguée !
Plus qu’un an à attendre pour découvrir ce nouveau monde sur grand écran. Si l’attente vous semble trop longue, je ne peux que vous conseiller de découvrir les livres !