[En 300 mots] Micro-Critique : Mutant Mudds

Plateforme : Nintendo 3DS / Nintendo e-Shop
Développeur : ©Renegade Kid
Prix sur le e-Shop : 8.99$
Genre : Plateforme
Nombre de Joueurs : 1

Mutant Mudds a une prémisse très simple, vous êtes chez votre grand-mère quand on annonce à la télévision qu’une invasion de bouettes mutantes est en cours à travers le monde ! Le réflexe naturel ? Aller sauver le monde avec votre fusil à eau !

Ceci représente les 30 premières secondes du jeu puis on nous lance dans un surmonde avec plusieurs portes. Chaque porte mène vers un niveau, mais elles ne sont pas toutes ouvertes. Il faut naturellement passer à travers chaque monde pour ouvrir plus de portes et éventuellement arrêter l’invasion.

Puis une fois entré dans un des niveaux, on progresse en tuant les créatures, en ramassant de petits médaillons et en ne se faisant pas toucher trois fois par les bouettes mutantes. Obstacles et pièges vous attendent à travers ceux-ci. Le jeu brille par son utilisation de multiples perspectives à travers les niveaux, on saute en gros plan ou dans le décor pour progresser et attraper toutes les médailles.

Une autre force du jeu est qu’aucun tutoriel n’est nécessaire pour jouer et il est magnifiquement difficile. Mais est-ce que la difficulté est causée par le manque d’explication ? Non ! Ce sont simplement les niveaux qui pardonnent très peu pour un saut mal placé ou un manque de jugeote. Même si le personnage dispose d’un jetpack, ce dernier le met parfois dans de plus gros problèmes qu’il lui en sauve. Fort heureusement, à force de collectionner tous les médaillons du jeu, on peut améliorer notre arsenal pour se rendre la tâche plus facile.

Mutant Mudds

Le jeu est enrobé de graphiques rétro absolument magnifiques et le mélange avec les couches de perspectives rend le tout génial à essayer avec le mode 3D de la console. La musique a aussi une magnifique touche rétro en se tenant dans un répertoire chiptune entrainant et bien composé.

Micro-Cote : 9.5/10

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Mario & Luigi : Brothership – Un retour un peu faiblard

Il est parfois difficile de rester objectif lorsqu’on écrit une critique sur une série que …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.