L’avantage principal des jeux de société demeure le fait de pouvoir se retrouver entre amis autour d’une table. Il n’est par contre pas toujours facile, avec nos horaires bien chargés, de déplacer tout le monde pour une soirée. Les jeux de société en numérique sont ainsi une belle solution pour pouvoir continuer d’apprécier notre passe-temps préféré de façon récurrente.
Plusieurs entreprises tentent de se créer une place dans cette industrie et Dire Wolf est assurément l’une de celles qui ont réussi. L’entreprise a tout d’abord collaboré avec Renegade Games pour lancer des adaptations numériques pour Lanterns et Lotus. De plus, elle a aussi fait le saut au physique et créé l’un des plus grands succès récents des jeux de société, nul autre que Clank ! dont vous pouvez lire notre critique ici.
L’entreprise annonce cette fois une foule de nouvelles adaptations créées en collaboration avec plusieurs maisons de production de jeux de société.
Mage Knight
Reconnu comme l’un des gros jeux d’exploration et de combat médiéval, Mage Knight a la réputation d’avoir un ensemble de règles assez complexes. Il sera ici possible d’apprendre le jeu de façon efficace grâce au support de l’application. Il devrait aussi y avoir plusieurs façons de jouer alors que Mage Knight supporte dans sa version de table un mode compétitif, un mode coopératif et un mode solo.
Dire Wolf a de plus confirmé qu’elle collaborerait avec WizKids pour offrir des versions numériques de plusieurs jeux.
Root
Une des plus grosses sorties de 2018, le magnifique Root de Leder Games est un jeu de guerre asymétrique où chaque joueur contrôle une faction animale présente dans la forêt. Chaque groupe d’animaux a des objectifs différents et une façon de jouer complètement unique. Il y a fort à parier que Root se prêtera très bien au format numérique.
Sagrada
Sagrada a fait tourner beaucoup de têtes à sa sortie en 2017 grâce à son style visuel sublime. Dans ce jeu, les participants doivent placer des dés afin de créer l’un des vitraux colorés de la fameuse Sagrada Familia. Une mécanique simple et un ensemble de règles facile à assimiler font de Sagrada une belle introduction aux jeux modernes. Il y a fort à parier que la version numérique développée par Dire Wolf sera splendide.
Yellow & Yangtze
Directement sorti d’un des créateurs iconiques de l’industrie, Reiner Knizia, Yellow & Yangtze est une suite à l’un de ses grands classiques, Tigres & Euphrates. Sorti en 2018, le jeu a reçu une critique positive unanime et plaira aux amateurs de jeux de type européen. Une version numérique pourra sans doute le rendre encore plus accessible.
Wings of Glory
De son côté, Wings of Glory est un système qui permet de recréer des batailles aériennes typiques des deux guerres mondiales. Alors que du côté physique le jeu utilise des cartes et des figurines d’avions, une version numérique pourra sans doute diminuer le coût pour créer des batailles épiques.
Raiders of The North Sea
L’annonce de Dire Wolf se termine sur un grand succès de 2015, Raiders of The North Sea. Le jeu met en vedette des guerriers Vikings et propose une mécanique de placement d’ouvriers et de collection d’ensembles. Raiders of The North Sea faisant partie de la trilogie de la mer du Nord, il y fort à parier qu’on pourra à un moment également voir apparaître les autres titres de la série.
Voilà donc une gamme tout simplement superbe de jeux qui seront convertis de la table à vos appareils électroniques. Nous tenterons au cours des prochains mois de vous offrir des critiques de ces nouvelles adaptations au fil de leurs sorties officielles. Et vous, lequel avez-vous hâte d’essayer ?